Colis livré par la poste mais jamais reçu

Résolu
trouvaille78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 09:55
 Enchanter - 7 déc. 2012 à 12:40
Bonjour,

J'ai acheté un kit main libre pour automobile sur le site C-discount.
Le colis part de chez eux et est indiqué livré sur le site colissimo 3 jours plus tard.
Au bout de 3 jours pas de papier pour aller chercher mon colis à la poste. J'appelle C-discount, qui me dit qu'il ne peut rien faire, la poste indique que la livraison et conforme, mais qu'il demande à la poste la preuve la livraison. Comme c'est un colis contre pas de signature, je sais que c'est peine perdue. Je vais donc à ma poste de quartier qui me renvoie à la poste principale de ma ville. Le responsable des colis m'emmene le postier et lui demande si je suis la personne a qui il donné le colis. Le postier dit que non, et qu'il a surement donné mon colis au pressing. je rétorque qu'en 4 ans habitant cette adresse, c'est la première fois qu'on me dit une chose pareille. Son responsable ne se démonte pas, il me dit que ma boite au lettre n'étant pas aux normes, le postier aurait du le laisser à la poste de mon quartier. le responsable lui indique donc l'ordre de retrouver le colis. il me recontacte dès qu'il en sait plus. 2 jours plus tard pas de nouvelle. J'appelle donc le 3631 service consommateur de la poste. Et au stupeur 2 personnes aimables comme des portes de prisons, me disent que je ne peux pas faire de réclamation car c-discount vient d'en faire la demande et que la POSTE va leur envoyer le bordereau où le postier à mis entouré D, près de mon numéro de colis. Je sais le responsable du postier me l'a montré. Je suis donc dans une impasse. Comment faire plier la poste afin qu'il indique à C-discount que mon colis n'est jamais arrivé chez moi. Le responsable du postier m'ayant affirmé que les assurances de la poste rembourserait c-discount, s'il devait me renvoyer mon colis.

En vous remerciant pour vos réponses.

2 réponses

seul c discount peut faire une réclamation auprès de la poste car c'est l'expéditeur.
la poste va lui répondre que le colis a été distribué .
il faudrait obtenir par écrit que le postier a distribué le colis ailleurs que chez vous ,donc reconnaisse sa responsabilité et transmette ce document à c discount à l'appui de sa réclamation.mais ce sera difficile .Il ne vous reste plus qu'à espérer que le facteur retrouvera votre colis au pressing
3
trouvaille78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 12:59
Merci pour l'information.

C-discount vient de m'envoyer le courrier de la poste comme quoi le colis a bien été livré !!!!!!!!!!!! le comble.
Puis-je attaquer le postier pour vol ?

Car je vais devoir encore aller à la poste leur demandé un justificatif de non distribution (qu'ils ne voudront surement pas me donner) et le renvoyer à c-discount en recommandé !!!! et encore, ce n'est pas sur qu'il me rembourse ou me renvoie le colis.

En vous remerciant pour vos réponses.
0
Bonjour,

Vous devez déposer une réclamation auprès de la poste, en lettres RAR, pour avoir une trace, en spécifiant que vous n'étiez pas chez vous que vous en avez la preuve et que le colis ne pouvait donc être mis dans la boîte aux lettres vu son volume.

Puis en fonction de leur réponse, oui, vous pourrez entamner une procédure pour vol, contre la poste (entreprise).

Cordialement.
0