Litige avec un acheteur qui n'est pas le mien

lordine Messages postés 3 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture (mercédès de 1997) en février 2012 avec CT ok, carte grise barrée et noté "vendue dans l'état". cette voiture a toujours été parquée dans un garage et entretenue chez mercédès. hier nous avons reçu une lettre recommandée avec accusé de réception, nous convoquant chez un garagiste (a près de 400km de chez nous) pour faire une expertise suite à un problème. il faut dire que la voiture a déjà été revendu à une autre personne (qui a donc eu cette panne et qui s'est retourné sur la personne à qui il l'a acheté cette été).vais-je devoir payer +de 250€ pour une expertise alors qu'elle est vendue depuis 10 mois. suis-je encore concernée? combien de temps est-on encore responsable d'une voiture après la vente?

7 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257
 
Bonsoir,

Déjà vous êtes "convoqués" par qui au juste ?

L'expertise concerne quoi au juste ?

Et de toutes les façons, en tant que particulier, vente en l'état veut bien dire ce que cela dit :

Vous vendez tel quel.

L'acheteur achète à ses risques et périls.
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408
 
Bonsoir,

"j'ai vendu ma voiture (mercédès de 1997) en février 2012 avec CT ok, carte grise barrée et noté "vendue dans l'état""

Personne ne peut vous demander quoi que ce soit et surtout 9 mois plus tard.
Ne donnez pas suite à ce courrier ou à tous ceux qui pourront suivre. Ce ne sont que du bluff et des manoeuvres d'intimidation et rien d'autre.
0
lordine Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour,
merci de votre réponse rapide. C'est un cabinet d'expertise qui nous convoque et la panne serait une rupture de support ressort suspension avant droite et corrosion perforante du support ressort suspension avant gauche.
merci de votre aide
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257
 
L'actuel propriétaire de la voiture peut demandé l'intervention de qui il veut, mais cela ne vous concerne absolument plus.

Oubliez le courrier en question (et les suivants s'il y en a...) et reprenez votre vie normale...
0
lordine Messages postés 3 Statut Membre
 
je suis quand même inquiète car nous sommes allés voir notre assurance et elle nous a dit qu'il fallait faire passer un expert. qu'en pensez-vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408
 
Non !

"l faut dire que la voiture a déjà été revendu à une autre personne"


Cette histoire ne te concerne pas et ne concerne que le dernier vendeur de ton véhicule.
0
tchoi
 
nemrod au secours ils sont devenus fou !!!
Vous n avez absolument rien a faire
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Salut Tchoi,

Tu n'as pas besoin de moi, tu te débrouilles parfaitement bien.

Il y a cette convocation de l'expert..à mon avis il faut y aller car l'absent à tort, mais puisque ce véhicule a été revendu, il faut que le dernier vendeur soit convoqué et qu'il s'explique.
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408
 
"nous sommes allés voir notre assurance et elle nous a dit qu'il fallait faire passer un expert."
Certains "assureurs" feraient mieux d'aller vendre des fringues usagées sur les marchés cela serait plus dans leurs compétences et ferait peut être rire les passants.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
je pense que l'acheteur de lordine n'a pas fait changer la carte grise..... et qu'il l'a vendue avec la carte grise encore au nom de lordine, ce qui fait qu'elle est pour le garagiste et l'expert la précédente propriétaire ... Mois j'dis ça, mais j'dis rien....

cordialement
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408
 
Bonjour,

Laquelle carte grise doit être normalement barrée avec la mention véhicule vendu le ... à xxx heures... à M/Mme xxx
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour DCI,
je n'ai jamais mentionné l'acheteur sur la Carte grise. J'ai toujours ecrit vendue le .... a X heures (ceci pour éviter les amendes.... si en sortant de chez moi il grille un stop ou autre chose).
Cordialement
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
salut

dans l'énoncé de la question initial la carte grise est barrée.
0