Compteur linky

Eivlysg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 12:11
 Papaschultz - 7 déc. 2018 à 19:47
Bonjour
Enedis va me poser un compteur linky
L ancien est à l extérieur dans un caisson ouvert ils me disent que le linky doit être à l intérieur car non étanche
La fourniture et la pose sont gratuites mais qu en est il du déplacement sachant que je n ai rien demandé
Merci

2 réponses

Bonsoir Eivlysg,

Le compteur Linky peut très bien être à l'extérieur s'il est dans un coffret normalisé.

Dans votre cas, il s'agit probablement d'un compteur sur poteau qu'on appel ECBI ou d'une autre coquetterie qui se faisait dans les années 80.

Technologiquement, ce n'est pas compliqué, on garde le point de coupure extérieur et on ajoute le compteur à votre disjoncteur qui est probablement à l'intérieur pour un encombrement identique de 25x30cm.

C'est gratuit, cela fait parti des travaux de déploiement d'ENEDIS.

Cordialement,
3
Utilisateur anonyme
7 déc. 2018 à 12:14
Bonjour,
C'est faux. Mon compteur linky est à l'extérieur dans un coffret !
Par contre il vous faut un coffret qui ferme et l'installation de ce coffret est à votre charge.
Sinon ils vont le mettre à l'intérieur et ce n'est sans doute pas ce que vous souhaitez ?
0
Eivlysg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 12:26
Mais est ce que cela aura un coût pour moi s ils le mettent à l interieur
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2018 à 13:02
si il y a déplacement du compteur vous devez accepter un devis. Sinon rien ne peut vous être facturé.
0
Eivlysg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 17:53
D accord merci à vous
0