Peut-on contester un jugement ?

remoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 11:54
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 déc. 2012 à 12:03
bonjour je vous explique la situation .

mon ami est séparé de la mère de sa fille depuis 4 ans.
Sachant qu'il paye 200 e de pension alimentaire par mois a la mère. et que la mere a un salaire de 1800e .Mon ami a lui ossi un salaire de 1800e.
Ils sont passés en jugement. la mere avait pri un avocat etmon ami en avai pas pris , sachant que la mère habite a 80 km de chez mon ami.
Il a été donc jugé au lieu de résidence de la mère. a 80km .
La mère de la petite travaille dans la même ville que mon ami.
Le jugement a eu lieu mardi dernier. jusqu'à maintenant pour la garde de la petite ils faisaient chacun la moitié du trajet.
Peu de temps avant le jugement la mère de la petite a dit a mon ami, et j'étais devant qu'elle serai toujours d'accord pour continuer à faire la moitié du trajet.
Elle lui a promis sur la tête de leur fille mais apparemment c'était une promesse en l'air qui n'a pas été tenu.
La juge a decidé que mon ami donc le père de la petite devait aller chercher sa fille à l'école le vendredi soir à 17h !
Pour info mon ami travaille il a des horaire decalés et a déjà lui même 30 km de son travail a son domicile.
La juge a dit qu'il devrait prendre la petite deux WE par mois
Le souci c'est que il va devoir faire 190 km le vendredi (aller-retour) pour récuperer sa fille et 190 km le dimanche donc beaucoup de route.
Au jugement il a essayé de s'expliquer mais la juge n'a rien voulu en savoir.
C'est un très bon père.
Je voudrai savoir si cela est possible de contester la décision du juge et si oui comment peut il faire ? Quelles solutions a t il ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
4 déc. 2012 à 12:03
Bonjour
Il ne sert à rien de faire appel, le droit de visite étant un droit, qu'il s'arrange en fonction de ses horaires car un appel va lui coûter cher.
Plutôt saisir le JAF dans une année pour expliquer que ses horaires de travail sont incompatible avec la garde établit et qu'il vienne ici avant pour se faire conseiller sur la préparation de son dossier, voir une maison de la justice.
Il n'a pas du mettre les justificatifs concernant ses horaires de travail et bien étayer son dossier.
1