Produit plus dispo mais payé ?

altaa18 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 3 déc. 2012 à 08:01
 altaa18 - 3 déc. 2012 à 19:59
Bonjour,

J'ai commandé du carrelage dans un magasin la semaine dernière que j'ai payé par chèque le jour de la commande. (délai de réception environ 20j)

Le magasin me contacte quelques jours plus tard pour m'informer que la commande n'est plus possible car le carrelage n'est plus dispo (fin de stock).

Apparement quand j'ai passé commandé cela pouvait se faire mais finalement les stocks sont épuisés.

Ce carrelage était à -50%, j'ai une facture payée en ma possession qui m'a été donnée au moment de la commande en magasin.

Que puis je réclamer concernant mon carrelage ? Un produit équivalent ? au même prix ? (sachant que ce n'est pas valable pour moi car l'autre était en promo à 14 € au lieu de 28 €).

Mon chèque n'a pas encore été encaissé. Est ce que cela à une incidence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
3 déc. 2012 à 18:53
Bonsoir,
Cela dépend.

Si cet article était soldé et qu'il n'est plus disponible, vous pouvez renoncer à acheter un autre article à un prix supérieur et vous devez être remboursé.

S'il s'agit d'une promotion, et que votre commande a été passée
pendant la période définie par le vendeur, vous pouvez obtenir à bénéficier d'un article similaire, -au même prix que celui en promotion - sans supplément. Le vendeur est tenu par le code de la consommation à vous sastisfaire.
0
Le produit acheté faisait l'objet d'une promotion.

Donc si je comprends bien vos explications, je peux bénéficier d'un même produit en caractéristiques et qualité ?
0