Darty

jonathan140 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 18:09
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 3 déc. 2012 à 19:16
Bonjour,

Je vous explique,
j'ai récemment acheter un téléphone chez Darty, donc j'ai appelé pour savoir si le modèle que je voulais était dispo avant de me déplacer, il m'ont dis oui etc..
Donc je me suis rendu directement chez eux et j'ai pris le téléphone pour une somme de 589€
Le soir même je remarque que le téléphone à un petit coup rien de méchant.
Le lendemain je retourne avec un ami car il voulait acheter le même portable que moi, et je me rend compte que le téléphone mis en exposition à disparu, et il avait plus le téléphone en dispo !
Du coup j'ai prévenu que il m'ont filer un téléphone d'exposition alors qu'il m'ont rien dit quand je l'ai acheter, il m'a dis aller directement retirer votre téléphone en caisse...(pendant qu'il préparer mon téléphone...)

Du coup je me suis précipité pour alerter le vendeur, montrer mon mécontentement au niveau de mon produit qui était en exposition. Il m'a dis "c'est pas cool, mais faut voir avec le SAV" Quelques minutes plus tard le vendeur me demande est ce que c'est vraiment gênant pour vous que le téléphone à un coup sur le côté ?
(je me suis dis c'est une blague?). Bref
Il m'ont dis de repasser quelque jours plus tard pour échanger mon téléphone contre un autre neuve.
Mais le problème c'est que j'aurais pas le même numéro d'IMEI si il me donne juste le téléphone par rapport la facture !

Je voulais savoir comment faire ? et mes droits ?
Merci de votre réponse !
(et désolé si je fais des fautes..)

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
3 déc. 2012 à 18:17
Bonsoir
Oui c'est clair et dans ce cas faut demander à changer le IMEI de la facture.
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jonathan140 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 18:35
Donc vous pensez que le fait qu'il m'ont vendu un produit d'exposition sans me prévenir est légale ?
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
3 déc. 2012 à 19:15
As tu la peuve que cela était un produit d'exposition à part le pète qui peut prouver tout et rien du tout. Si produit d'exposition ils doivent en principe te faire un petit quelque chose (réduction en principe). En principe cela est écrit que cela est un modèle d'xposition.
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chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
3 déc. 2012 à 18:24
bonjour,

ce qu'ils devraient faire normalement, c'est refaire une facture a 0€ : dessus y aurais inscrit votre téléphone abimé avec l'imei avec la somme en "-"

puis dessous le téléphone avec le nouveau imei avec la somme en "+"


C'est comme cela que ca se passe chez sfr ( enfin la ou je suis )
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jonathan140 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
Modifié par jonathan140 le 3/12/2012 à 18:41
Ok sa marche, donc j'aurais un nouveau téléphone sans problème neuve sous la boite.
Qu'est ce que vous entendez par la somme en "+" ?
en tout cas merci de votre réponse !
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
3 déc. 2012 à 19:16
S'ils font un moins avant cela va être du négatif et donc pour ce retrouver en psitif enfin à zéro ils doivent mettre un plus devant.
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