Abus du garage - véhicule défectueux
Dude64
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dany311 Messages postés 20985 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 3 déc. 2012 à 00:05
dany311 Messages postés 20985 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 3 déc. 2012 à 00:05
A voir également:
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5 réponses
bonjour , essayez de contacter le précédent propriétaire .
S'il avait les mêmes ennuis ou des ennuis que le concessionnaire vous a caché , il devra vous restituer la somme payée plus les éventuels dédommagements.
Sinon la faire expertiser par un expert indépendant ou par fiat , pour savoir exactement de quoi il s'agit .
S'il avait les mêmes ennuis ou des ennuis que le concessionnaire vous a caché , il devra vous restituer la somme payée plus les éventuels dédommagements.
Sinon la faire expertiser par un expert indépendant ou par fiat , pour savoir exactement de quoi il s'agit .
fiat doblo c'est pas terrible effectivement .le mieux est de la revendre à un professionnel et d'acheter un autre véhicule chez lui vous perdrez un peu d'argent mais c'est la seule solution .
Dude64
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Modifié par Dude64 le 2/12/2012 à 23:25
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Alors la motorisation c'est : " famili 1,6 j t d", diesel.
Prendre contact avec les enceins propriétaire est une bonne idée, mais vus les relations plus « tendu » avec le garage, je ne sais pas trop comment avoir leur coordonnées.
Prendre contact avec les enceins propriétaire est une bonne idée, mais vus les relations plus « tendu » avec le garage, je ne sais pas trop comment avoir leur coordonnées.
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dany311
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3 déc. 2012 à 00:05
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bonjour
vous avez acheté le véhicule chez un professionnel
la marque importe peu
le professionnel est tenu à une obligation de résultat
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3531-reparation-les-obligations-du-garagiste/
Obligation de résultat
Le garagiste est soumis a une obligation de résultat, selon l'article 1147 du code civil. Si vous avez des problèmes suite à une réparation automobile, vous pouvez envoyer un courrier avec accusé de réception au garagiste en lui précisant le problème et en demandant une remise en état de votre véhicule à ses frais. Il doit de plus vous indemniser pour toutes les dépenses occasionnées : location d'un véhicule, frais d'expertise, ...
vous pouvez donc déjà lui envoyer un courrier recommandé avec AR en invoquant l'art.1147 du code civil qui l'oblige à mettre le véhicule en état de fonctionnement normal
à défaut de résultat rapidement , vous pouvez le poursuivre pour vice caché
https://www.service-public.fr
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=40
s'il est dans l'incapacité de résoudre les problèmes par lui même ; c'est à lui de se rapprocher d'un spécialiste de la marque ou de faire réparer par un atelier agrée de la marque.
vous avez acheté le véhicule chez un professionnel
la marque importe peu
le professionnel est tenu à une obligation de résultat
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3531-reparation-les-obligations-du-garagiste/
Obligation de résultat
Le garagiste est soumis a une obligation de résultat, selon l'article 1147 du code civil. Si vous avez des problèmes suite à une réparation automobile, vous pouvez envoyer un courrier avec accusé de réception au garagiste en lui précisant le problème et en demandant une remise en état de votre véhicule à ses frais. Il doit de plus vous indemniser pour toutes les dépenses occasionnées : location d'un véhicule, frais d'expertise, ...
vous pouvez donc déjà lui envoyer un courrier recommandé avec AR en invoquant l'art.1147 du code civil qui l'oblige à mettre le véhicule en état de fonctionnement normal
à défaut de résultat rapidement , vous pouvez le poursuivre pour vice caché
https://www.service-public.fr
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=40
s'il est dans l'incapacité de résoudre les problèmes par lui même ; c'est à lui de se rapprocher d'un spécialiste de la marque ou de faire réparer par un atelier agrée de la marque.