Abus du garage - véhicule défectueux

Dude64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 14:00
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 3 déc. 2012 à 00:05
Bonjour,

Je m'en remet aujourd'hui a vous pour aider mes parents qui se retrouve dans une situation compliquer.
Je m'explique, ils étaient en recherche d'un véhicule 7 places a un prix raisonnable pour remplacer un vieux espace.
Le concessionnaire Skoda qui est a coter de chez moi leur a proposer un FIAT doblo de 2007 , 100 000 borne pour 7 400€. Mes parents on voulu saisir l'occasion...

Les problème on commencé très tôt, l'ordinateur de bord reporter des erreur divers, les voyant moteur s'allumer tour a tour. A chaque fois, retour au garage (Garantie garage 6 mois), puis retour de la voiture sans problème, du moins pour les 2 jour qui suive...
Cette situation c'est répété 7 a 8 fois.

De plus , la voiture souffre de trou dans l'accélération au niveau 1er/2sd ( grosse frayeur dans les rond point).

Ainsi que, lors de notre premier trajet a 7 , la voiture est tomber en panne.
Comme vous vous douter , retour au garage , le vendeur a justifier cette situation a ma mère de la manière suivante : " Fiat a équiper les Doblo du même moteur que leur 5 place , du coup, elle n'a pas la puissance pour 7 personne, ou même 5 personne avec la clim. ".

Aujourd'hui , Fiat ne veux pas entendre parler de nous , Skoda nous propose de réparer pour la Xeme fois (sachant que sa ne résoudra aucun problème) et ne veux pas annuler la vente. La voiture est en panne devant chez moi en attente d'une solution.


Des conseil et de l'aide serai bienvenue !
L'objectif étant de récupérer l'argent et de ne plus jamais entendre parler de cette voiture .

En vous remercient de m'avoir lu, et en espérant une solution.

5 réponses

bonjour , essayez de contacter le précédent propriétaire .
S'il avait les mêmes ennuis ou des ennuis que le concessionnaire vous a caché , il devra vous restituer la somme payée plus les éventuels dédommagements.
Sinon la faire expertiser par un expert indépendant ou par fiat , pour savoir exactement de quoi il s'agit .
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fiat doblo c'est pas terrible effectivement .le mieux est de la revendre à un professionnel et d'acheter un autre véhicule chez lui vous perdrez un peu d'argent mais c'est la seule solution .
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quel est la motorisation? essence ou diesel ?
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Dude64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
Modifié par Dude64 le 2/12/2012 à 23:25
Alors la motorisation c'est : " famili 1,6 j t d", diesel.

Prendre contact avec les enceins propriétaire est une bonne idée, mais vus les relations plus « tendu » avec le garage, je ne sais pas trop comment avoir leur coordonnées.
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dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
3 déc. 2012 à 00:05
bonjour

vous avez acheté le véhicule chez un professionnel
la marque importe peu
le professionnel est tenu à une obligation de résultat
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3531-reparation-les-obligations-du-garagiste/
Obligation de résultat
Le garagiste est soumis a une obligation de résultat, selon l'article 1147 du code civil. Si vous avez des problèmes suite à une réparation automobile, vous pouvez envoyer un courrier avec accusé de réception au garagiste en lui précisant le problème et en demandant une remise en état de votre véhicule à ses frais. Il doit de plus vous indemniser pour toutes les dépenses occasionnées : location d'un véhicule, frais d'expertise, ...

vous pouvez donc déjà lui envoyer un courrier recommandé avec AR en invoquant l'art.1147 du code civil qui l'oblige à mettre le véhicule en état de fonctionnement normal
à défaut de résultat rapidement , vous pouvez le poursuivre pour vice caché
https://www.service-public.fr

http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=40

s'il est dans l'incapacité de résoudre les problèmes par lui même ; c'est à lui de se rapprocher d'un spécialiste de la marque ou de faire réparer par un atelier agrée de la marque.
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