Demande de conseil pour négocier un préavis

aldebaran87 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 2 déc. 2012 à 01:05
aldebaran87 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 2 déc. 2012 à 13:24
Bonjour.

Je suis actuellement étudiant et locataire d'un appartement-studio. Ma meilleure amie habite également dans l'immeuble, l'immeuble entier appartenant a un seul propriétaire. Cette dernière loue depuis avril, pour ma part je n'ai pris le contrat qu'en septembre. Nous avons l'opportunité d'engager une collocation qui débuterai fin décembre mais le propriétaire refuse de nous accorder un préavis d'un mois. Nous sommes conscients que la loi est de son côté, néanmoins lui même ne tient pas ses engagements.