Delit de favoritisme

pepito 11 Messages postés 1 Statut Membre -  
 pepito 11800 -
Bonjour, que dire d'un maire qui délivre un permis de construire ultra rapide ( 6 jours ) pour permettre à son père, entrepreneur de BTP , auquel il est associé, de réaliser une villa sur un terrain " rendu constructible '', alors que classé, auparavant, comme garrigue ?

4 réponses

BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268
 
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? 


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
rio loco
 
Bonjour. Votre commune dispose-t-elle d'un service d'urbanisme "étoffé", c'est-à-dire à même d'instruire un dossier de permis de construire?
0
pepito 11800
 
c'est une commune de 460 habitants. Le permis de construire que j'ai en main est signé du maire de l'époque ( 1973 ).
0
ethelred Messages postés 311 Statut Membre 363
 
Bonjour,

Ici, il n'y a pas délit de favoritisme (cela concerne l'attribution des marchés publics).

Par contre, il y a peut-être prise illégale d'intérêt. Vous pouvez faire un porté à connaissance du procureur. Mais attention à être sûr de vous ! Sinon vous risquez un retour de bâton par le biais d'une plainte pour dénonciation calomnieuse.

Cordialement.
0
pepito 11800
 
Merci pour toutes ces précisions. Je fais tout mon possible pour rester dans les " rails ". J'ai encore des recherches complémentaires à faire. Je vous tiendrai au " parfum " et solliciterai probablement d'autres conseils. Je suis très touché par votre sollicitude. Salutations à tous.
0