Delit de favoritisme

pepito 11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 13:31
 pepito 11800 - 3 déc. 2012 à 18:15
Bonjour, que dire d'un maire qui délivre un permis de construire ultra rapide ( 6 jours ) pour permettre à son père, entrepreneur de BTP , auquel il est associé, de réaliser une villa sur un terrain " rendu constructible '', alors que classé, auparavant, comme garrigue ?

4 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
30 nov. 2012 à 13:34
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? 


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Bonjour. Votre commune dispose-t-elle d'un service d'urbanisme "étoffé", c'est-à-dire à même d'instruire un dossier de permis de construire?
0
c'est une commune de 460 habitants. Le permis de construire que j'ai en main est signé du maire de l'époque ( 1973 ).
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
30 nov. 2012 à 13:41
Bonjour,

Ici, il n'y a pas délit de favoritisme (cela concerne l'attribution des marchés publics).

Par contre, il y a peut-être prise illégale d'intérêt. Vous pouvez faire un porté à connaissance du procureur. Mais attention à être sûr de vous ! Sinon vous risquez un retour de bâton par le biais d'une plainte pour dénonciation calomnieuse.

Cordialement.
0
Merci pour toutes ces précisions. Je fais tout mon possible pour rester dans les " rails ". J'ai encore des recherches complémentaires à faire. Je vous tiendrai au " parfum " et solliciterai probablement d'autres conseils. Je suis très touché par votre sollicitude. Salutations à tous.
0