Licenciement faute grave

Maagalou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - Modifié par baladur13 le 30/11/2012 à 13:57
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 nov. 2012 à 09:50
Bonjour,

J'aimerais un renseignement. Ma mère travaillait pour la société X est s'est fais licencier le 26.11.12 pour faute grave.
Voici les faits (je n'ai pas les dates aussi je vais essayer d'être la plus précise possible), ma mère est femme de chambre pour un grand hôtel celui ci étant actuellement en rénovation de nombreux objets & décors sont parfois jetés à la poubelle & parfois vendu.
Dans le cas présent ma mère et quelques collègues ont pris des rideaux qui étaient destinés a aller dans les poubelles , le personnel chargé de la rénovation s en est très vite aperçu et les supérieurs ont été mis au courant.
Ma mère n'est pas sorti de l'hôtel avec les rideaux en question mais les a gardé dans son casier. Le soir même son sac a été fouillé & il n'y avait pas de rideau. Quelques jours plus tard ma mère fut convoqué pour savoir si elle était en possession des rideaux ou non , celle ci a avoué que oui elle en avait un . L'entretien s'est terminé la, elle devait remettre les rideaux à sa gouvernante supérieur en main propre mais celle ci n' était pas la, & l'histoire a trainé quelques jours de son côté n'a pas convoqué son équipe afin de reprendre les rideaux.
Finalement le personnel de la sécurité a finit par fouiller les vestiaires & retrouver les dit rideaux .
Aujourd'hui ma mère est licencier pour faute grave, je me demandais si la sanction n'était pas un peu trop sévère? D'autant plus qu'elle n'a jamais eut de soucis avec sa direction !
On l'accuse de vol mais peut on vraiment parler de vol sachant que les rideaux ne sont pas sortis de l'hôtel? Il est vrai que ce jour là elle n'avait rien à faire à l'étage de rénovation et devait être à l'étage ou son planning l'indiquait! Mais son cas est il défendable ou non ?

Elle a avoué avoir pris des rideaux & à essayé de les restituer sans succès. Je ne dis pas que j'approuve ce qu'a fait ma mère mais ces rideaux allés être jetés à la poubelle!

Ma maman a 50 ans & sa fais 12 ans qu'elle travaille pour cette société elle regrette vraiment ce qu'elle a fait & ne pensait pas que cette histoire aurait pu prendre de tel proportion.

J'ai 23 ans & j ai essayé de vous relater au mieux ce que je sais, aussi je m'excuse si tout ne vous semble pas clair . Elle a actuellement contacté le syndicat & l'avocat de l'entreprise, auriez vous une idée de ce que l'avocat pourrait faire ? Ma mère m'a dit qu'il avait envoyé un courrier .

Cordialement , en attente de votre réponse

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
30 nov. 2012 à 09:50
bjr
hélas
https://www.europe1.fr/societe/Licencie-pour-avoir-pris-12-salades-invendues-342638
https://www.lexpress.fr/emploi/
maintenant il faudra que votre mère aille aux tribunal il n'y a rien d'autre à faire
0