Comment récupérer un véhicule prêté??

stephdenice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 15:20
 guy - 6 avril 2015 à 14:20
Bonjour,
J'ai prêté une voiture à ma mère il y a quelques années (j'ai la facture d'achat). Elle a maintenant 73 ans, des problèmes de vue et est suivi par un psychiatre avec un traitement lourd. Elle conduit de plus en plus dangereusement.
Je veux lui reprendre mon véhicule mais elle refuse de me le rendre depuis presque un an. Nous sommes donc fâchées. Du coup, elle n'a pas signalé mon changement d'adresse quand j'ai déménagé il y a huit mois (c'est elle qui la carte grise qui est toujours à mon nom) et logiquement, si elle brule des feux rouges ou se fait flasher par des radars, je perds des points sur mon permis sans même être avertie et/ou pouvoir contester!!
Que puis-je faire pour récupérer légalement et rapidement mon véhicule?
J'ai contacté un huissier qui n'était pas chaud, en l'absence de titre exécutoire. Il a néanmoins accepté d'y aller au bluff et de se présenter chez elle pour demander clés et carte grise, en me précisant que si elle refusait, il ne pourrait rien faire de plus.
Quels sont mes recours?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
29 nov. 2012 à 16:26
Bonjour,

Piques lui les clés et déclares la perte de la carte grise en préfecture.
1
J ai le même souci. Prêt de ma voiture à ma fille. Je l ai déclaré volé. Je vais demander copie de ma carte grise et demander la destruction de mon véhicule
0