Non paiement pension alimentaire

juste maman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 11:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 nov. 2012 à 20:08
Bonjour,
je résume mon histoire, en 2010, j'ai porté plainte pour abandon de famille contre le père de mon fils de 8 ans, il à prit 4 mois ferme si il reprenait pas le paiement.
Biensur il est au chomage et ne cherche pas de travail.
il ne prenait jamais son fils et ne donnait pas de nouvelles.
depuis il à refait sa vie, re saisit le JAF qui lui à donner raison et annulé la pension à compter de la date de la requete donc comme par hasard, il reprend régulièremen mon titi sachant qu'on est obligé de partager les aller/retour.
mon problème c'est que je ne sais ou va mon fils vu qu'il ne veut pas me donner sa "vraie" adresse, le prend quand il veut et l'oblige à y aller meme quand il veut pas, il se croit au dessus les lois en me dissant qu'il ne me paiera jamais ce qu'il me doit ( environ 5000€)...et bien d'autres.
et pour couronner le tout, le lui ai demander si je pouvais l'avoir le 25/12 pour noel, il m'a dit "NON' c'est mes vacances et moi j'applique la loi...
dois-je reporter plainte pour qu'il fasse de la prison ou pas, moi tout ce que je veux c'est le bonheur de mon fils qui ne veut plus aller chez son père et je veux qu'il assume ses responsabiltés au lieu de s'occuper des enfants de sa copine..
merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses

2 réponses

melomaniac75 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
30 nov. 2012 à 15:15
Bonjour Madame,

Visiblement , vous en voulez terriblement a votre ex mari. Etait il nécessaire de l'envoyer en prison? En faisant cela , vous avez un ennemi à vie, en ayant voulu etre jusqu'au boutiste. Etes vous vous meme irréprochable, sans vous faire de proces d'intention?

Vous comme votre ex mari etes responsable du devenir de vos enfants . Agir comme vous vous et votre ex mari le faites leur est prejudiciable.

Je parle en connaissance de cause : j'ai des relations execrables avec mon ex epouse, mais je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour preserver mes enfants, y compris en payant une pension qui me saigne litteralement . Et dans des moments de lucidité, j'arrive a me rendre compte que mon ex épouse essaie aussi de les preserver.

Essayez vous aussi de parvenir à preserver vos enfants . Les problèmes d'argent, de non respect de la justice (qui est parfois loin d'etre juste) sont des problèmes d'adultes, ce n'est pas en envoyant votre mari en prison que vos enfants vivront mieux votre séparation .

Votre fils ne veut plus voir son père , posez vous les questions suivantes : y etes vous pour quelque chose? trouvez vous que cela est une bonne idée pour son développement et son bien être ultérieur ?

Faire la paix (ou disons arriver à une treve de longue durée) impose que l'un de vous commence . Voulez vous vraiment faire la paix?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
30 nov. 2012 à 20:08
Bonjour
Vous souhaitez porter plainte pour quel raison puisque la pension a été supprimer ?
Sinon, vous mélangez le droit de visite et la pension, les deux n'ont rien à voir .
0