Resiliation Bail 1 mois de préavis

Siaana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 17:15
Siaana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 17:35
Bonjour,
Voilà ma situation: - au chomage depuis maintenant 1 ans du à une rupture conventionelle

- je viens de retrouver un emploi dans un autre département

J'ai donc envoyé un courier pour résilier mon bail sous le fait que je suis au chomage, suivi de cette lettre j'ai recu un appel de mon propriétaire et me fait comprendre que je ne peux benificier du préavis de 1 mois. J'ai alors expliqué ma situation et essayé de faire passer cela sous le fait de "nouvel emploi consecutif à une perte d'emploi "mais rien à faire et aucune aimabilité ! (elle m'a raccroché au nez ! )
Pourtant il me semble etre dans mon droit (nouvel emploi consecutif à une perte d'emploi ??? , perte d'emploi depuis maintenant 1 ans ? )

De plus la personne me dit que j'aurais du retrouver un emploi 1 mois apres mon debut de chomage pour que je puisse benificier du préavis de 1 mois. Cela me parait ridicule.

Donc mes questions sont les suivantes:

Suis-je dansmon droit de bénéficier 1 mois de préavis ?

Que faire en cas de situation de désaccord ?

Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
27 nov. 2012 à 17:25
Oui vous pouvez bénéficier du préavis réduit que cela plaise ou non a votre propriétaire.

Vous lui fixez donc rendez vous par lrar pour l'état des lieux et lui précisez que si elle ne vient pas vous rendrez les clefs a un huissier .
0
Siaana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 17:35
Merci pour votre réponse je vais renvoyer une autre lettre recommandé avec tous les documents nécessaires.
0