Comment changer le nom de mon fils
angle 31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
-
27 nov. 2012 à 13:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 nov. 2012 à 18:29
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 nov. 2012 à 18:29
A voir également:
- Comment changer le nom de mon fils
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Comment changer le nom sur un chèque - Forum cheques
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
27 nov. 2012 à 14:38
27 nov. 2012 à 14:38
Bonjour
Il a été reconnu par le pere biologique ?
Il a été reconnu par le pere biologique ?
angle 31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 16:24
27 nov. 2012 à 16:24
Bjr,
Tout d'abord merci de me répondre oui son pere la reconnu. Il a son nom de famille et il est toujours là mais ne s'occupe pas de lui.
a bientot
Tout d'abord merci de me répondre oui son pere la reconnu. Il a son nom de famille et il est toujours là mais ne s'occupe pas de lui.
a bientot
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
27 nov. 2012 à 18:29
27 nov. 2012 à 18:29
Vous ne pouvez donc pas éliminer le nom du pere, sauf si le pere faisait un abandon (est t'il favorable ) ?
Dans ce cas la ,votre mari peut adopter votre enfant, sinon, il peut faire une adoption simple uniquement et cela à sa majorité
https://www.service-public.fr
Personnes pouvant être adoptées
Personne adoptable
Les enfants mineurs ou les personnes majeures pouvant être adoptés en adoption simple sont :
les pupilles de l'État,
les enfants dont les pères et mères ou le conseil de famille ont consenti à l'adoption,
les enfants déclarés abandonnés par jugement du tribunal,
les enfants étrangers à condition que leur représentant légal ait consenti à l'adoption.
Condition d'âge de l'adopté
Les enfants mineurs et même les personnes majeures peuvent être adoptés. Il n'y a aucune condition d'âge.
Consentement de l'adopté
Si l'adopté est âgé de plus de 13 ans, son consentement personnel est nécessaire.
Dans ce cas la ,votre mari peut adopter votre enfant, sinon, il peut faire une adoption simple uniquement et cela à sa majorité
https://www.service-public.fr
Personnes pouvant être adoptées
Personne adoptable
Les enfants mineurs ou les personnes majeures pouvant être adoptés en adoption simple sont :
les pupilles de l'État,
les enfants dont les pères et mères ou le conseil de famille ont consenti à l'adoption,
les enfants déclarés abandonnés par jugement du tribunal,
les enfants étrangers à condition que leur représentant légal ait consenti à l'adoption.
Condition d'âge de l'adopté
Les enfants mineurs et même les personnes majeures peuvent être adoptés. Il n'y a aucune condition d'âge.
Consentement de l'adopté
Si l'adopté est âgé de plus de 13 ans, son consentement personnel est nécessaire.