Décés
patou6771
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
27 nov. 2012 à 15:37
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 29 nov. 2012 à 09:10
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 29 nov. 2012 à 09:10
1 réponse
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
27 nov. 2012 à 15:46
27 nov. 2012 à 15:46
Bonjoour
En quelles justifications etes vous appelés à "hériter" ??? y a t-il une renonciation à succession de son enfant et de sa femme ?
En quelles justifications etes vous appelés à "hériter" ??? y a t-il une renonciation à succession de son enfant et de sa femme ?
28 nov. 2012 à 11:47
Rien justement de tout ceci mais c'est une de mes soeurs qui a la garde du petit garçon et c'est elle qui demande à chaqu'un d'entre nous un courrier nous demandant de renoncer à l'héritage et en contre partie n'avoir aucunes des dettes de notre défunt frère si dettes il y a .
Eventuellement le seul héritage c'est une assurance vie.
CORDIALEMENT,
28 nov. 2012 à 11:57
et pourquoi le -1 ?????? Alors que c'est la première question à se poser ??
Le fils (reconnu?) étant le seul "héritier réservataire" et n'ayant pas renoncé à la succession , il hérite sous l'aval d'un juge des tutelles ,de l'actif et du passif de son père
vous n'avez pas à etre appelé à la succession de votre frère !
je ne comprends donc pas cette démarche qui n'a aucun sens légal !!! ne signez rien et demandez des explications au notaire par écrit.
Que vient faire un avocat là-dedans, si ce n'est pas indiscret ?
cordialement
28 nov. 2012 à 13:02
là est la question .
car depuis le décès de notre frère cette soeur a tout fait seule sans que jamais nous soyons conviés à des rendez vous concernant les affaires de mon défunt frère et ceci malgré les demandes de chacun d'entre nous .
aujourd'hui avec cette demande ,nous nous posons des questions et surtout quel droit a t-elle de nous réclamer ceci sans avoir au préalable reçu de courrier ou même avoir rencontrer cet avocat ?
pourquoi cet avocat ? je ne sais pas !
Et surtout pourquoi sans ce courrier écrit de notre part nous serions amenés a payer les dettes de mon défunt frère?
Cordialement.
28 nov. 2012 à 13:12
Dans l'attente de ce rendez-vous, vous ne signez rien du tout et vous répondez à cette soeur si elle vous "harcèle" que vous ne comprenez pas cette demande puisqu'à votre connaissance vous n'etes pas "héritiers".
Pour les dettes, si votre neveu a renoncé à la succession (seul le juge des tutelles peut le décider) effectivement vous serez "appelés" à etre héritiers comme vos parents et là , vous pouvez etre responsable des dettes s'il y en a et que vous acceptez la succession
Il faut vraiment savoir ce qu'il en est avant tout,
28 nov. 2012 à 15:35
connaissant cette soeur ,je pense qu'elle veut récupérer l'assurance vie de mon défunt frère ,puisque c'est -elle qui à la garde de son fils âgé de 7 ans ,mais nous sommes contre car nous souhaitons qu' à sa majorité le petit puisse bien démarrer dans la vie avec ce que son défunt père(mon frère) lui a laissé.
merci encore ,Cordialement.