Client veut annuler sa commande
manbak
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes une jeune société de mobilier, un client est venu nous commander un ensemble qui comprend ( deux tête de lit, bout de lit, sommier, pouf ). Pour valider sa commande celui ci nous as retourner le devis signé avec un acompte de 600euros.
Ce client a été livré la semaine dernière et aujourd'hui il nous informe qu'il souhaite annuler sa commande, en nous demandant de revenir chercher sa commande chez lui soit 900km et qu'en contre partie ont garde l'acompte versé.
Cependant nous avons passé 3 semaines sur ce travail sans compter les dépenses du au fournitures et à l'expédition des colis que nous ne lui avons pas facturer.
J'aimerais savoir que puis je faire dans ce cas présent.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Nous sommes une jeune société de mobilier, un client est venu nous commander un ensemble qui comprend ( deux tête de lit, bout de lit, sommier, pouf ). Pour valider sa commande celui ci nous as retourner le devis signé avec un acompte de 600euros.
Ce client a été livré la semaine dernière et aujourd'hui il nous informe qu'il souhaite annuler sa commande, en nous demandant de revenir chercher sa commande chez lui soit 900km et qu'en contre partie ont garde l'acompte versé.
Cependant nous avons passé 3 semaines sur ce travail sans compter les dépenses du au fournitures et à l'expédition des colis que nous ne lui avons pas facturer.
J'aimerais savoir que puis je faire dans ce cas présent.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
A voir également:
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- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Banque et Crédit
- Lettre annulation commande - Guide
- Achats pour client - Forum Auto-entrepreneur
- Numéro client - Forum Consommation
5 réponses
L'article L 121-20 du Code de la consommation est clair.
Votre client doit vous rapporter les biens ou se charger des frais de retour :
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "
Votre client doit vous rapporter les biens ou se charger des frais de retour :
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "
Salut Gérard,
Ma réponse sous-entend qu'il fait sa demande en lettre simple ou téléphoniquement, la rétractation ne peut se faire qu'en recommandé AR.
Ma réponse sous-entend qu'il fait sa demande en lettre simple ou téléphoniquement, la rétractation ne peut se faire qu'en recommandé AR.
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