Client veut annuler sa commande

manbak Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes une jeune société de mobilier, un client est venu nous commander un ensemble qui comprend ( deux tête de lit, bout de lit, sommier, pouf ). Pour valider sa commande celui ci nous as retourner le devis signé avec un acompte de 600euros.

Ce client a été livré la semaine dernière et aujourd'hui il nous informe qu'il souhaite annuler sa commande, en nous demandant de revenir chercher sa commande chez lui soit 900km et qu'en contre partie ont garde l'acompte versé.

Cependant nous avons passé 3 semaines sur ce travail sans compter les dépenses du au fournitures et à l'expédition des colis que nous ne lui avons pas facturer.

J'aimerais savoir que puis je faire dans ce cas présent.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.

5 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795
 
vous n'etes pas oblige d'accepter
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Vous pouvez l'obliger à honorer sa commande en totalité.
0
foo
 
L'article L 121-20 du Code de la consommation est clair.
Votre client doit vous rapporter les biens ou se charger des frais de retour :

"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Salut Gérard,

Ma réponse sous-entend qu'il fait sa demande en lettre simple ou téléphoniquement, la rétractation ne peut se faire qu'en recommandé AR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
un client est venu nous commander... Petite question: ce client indécis a t'il commandé à distance ou directement dans un magasin/boutique/atelier?
A+
0