Client veut annuler sa commande

manbak Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 17:46
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 26 nov. 2012 à 20:52
Bonjour,

Nous sommes une jeune société de mobilier, un client est venu nous commander un ensemble qui comprend ( deux tête de lit, bout de lit, sommier, pouf ). Pour valider sa commande celui ci nous as retourner le devis signé avec un acompte de 600euros.

Ce client a été livré la semaine dernière et aujourd'hui il nous informe qu'il souhaite annuler sa commande, en nous demandant de revenir chercher sa commande chez lui soit 900km et qu'en contre partie ont garde l'acompte versé.

Cependant nous avons passé 3 semaines sur ce travail sans compter les dépenses du au fournitures et à l'expédition des colis que nous ne lui avons pas facturer.

J'aimerais savoir que puis je faire dans ce cas présent.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.

5 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
26 nov. 2012 à 17:53
vous n'etes pas oblige d'accepter
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
26 nov. 2012 à 19:16
Bonjour,

Vous pouvez l'obliger à honorer sa commande en totalité.
0
L'article L 121-20 du Code de la consommation est clair.
Votre client doit vous rapporter les biens ou se charger des frais de retour :

"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
26 nov. 2012 à 20:26
Salut Gérard,

Ma réponse sous-entend qu'il fait sa demande en lettre simple ou téléphoniquement, la rétractation ne peut se faire qu'en recommandé AR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
26 nov. 2012 à 20:52
Bonjour..
un client est venu nous commander... Petite question: ce client indécis a t'il commandé à distance ou directement dans un magasin/boutique/atelier?
A+
0