Client veut annuler sa commande
manbak
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
-
26 nov. 2012 à 17:46
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 26 nov. 2012 à 20:52
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 26 nov. 2012 à 20:52
A voir également:
- Client veut annuler sa commande
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
- Annuler commande but ✓ - Forum Consommation
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Consommation
5 réponses
roger83600
Messages postés
3945
Date d'inscription
jeudi 28 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
26 nov. 2012 à 17:53
26 nov. 2012 à 17:53
vous n'etes pas oblige d'accepter
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
26 nov. 2012 à 19:16
26 nov. 2012 à 19:16
Bonjour,
Vous pouvez l'obliger à honorer sa commande en totalité.
Vous pouvez l'obliger à honorer sa commande en totalité.
L'article L 121-20 du Code de la consommation est clair.
Votre client doit vous rapporter les biens ou se charger des frais de retour :
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "
Votre client doit vous rapporter les biens ou se charger des frais de retour :
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
26 nov. 2012 à 20:26
26 nov. 2012 à 20:26
Salut Gérard,
Ma réponse sous-entend qu'il fait sa demande en lettre simple ou téléphoniquement, la rétractation ne peut se faire qu'en recommandé AR.
Ma réponse sous-entend qu'il fait sa demande en lettre simple ou téléphoniquement, la rétractation ne peut se faire qu'en recommandé AR.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
26 nov. 2012 à 20:52
26 nov. 2012 à 20:52
Bonjour..
un client est venu nous commander... Petite question: ce client indécis a t'il commandé à distance ou directement dans un magasin/boutique/atelier?
A+
un client est venu nous commander... Petite question: ce client indécis a t'il commandé à distance ou directement dans un magasin/boutique/atelier?
A+