Mauvaise installation poele à bois - quels recours ?
guebb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
-
25 nov. 2012 à 19:22
guebb - 5 déc. 2012 à 20:58
guebb - 5 déc. 2012 à 20:58
A voir également:
- Mauvaise installation poêle à bois
- Poêle à pétrole moisissures - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum Immobilier
- Demande installation douche hlm - Forum Immobilier
- Vitre poêle à bois cassée assurance ✓ - Forum Louer un logement
- Problèmes d'humidité et de moisissure ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Je suis en train de rédiger la mise en demeure en question.
Je me suis reposée sur des modèles deja existants et disponibles sur le web pour cela. Dans ces derniers je me suis apercue que je pouvais peut etre demander plus que juste la fin des travaux du fait des desagrements ( degradation et froid ).
mais je n ai pas vraiment de certitude alors pourriez vous me dire si je suis en droits d'avoir les exigences que j attends?
ci dessous le brouillon de la fin de ma lettre de mise en demeure.
merci par avance de votre réponse
"....
Nous vous avons contacté le 30 septembre et le 3 novembre 2012 par mail, afin de trouver une solution mais vous ne nous avez jamais recontacté en retour.
Aujourd'hui, le poêle est endommagé, et présente de nombreux signes de corrosion. Nous subissont de nombreux désagréments suite à cette fuite et uen perte considérable d'énergie.
Les dommages s'élèvent à :
500 euros de dégradation de poele
200 euros de perte énergétique
60 euros de poignée que nous avons du acheter nous meme
Nous vous mettons donc en demeure de venir finir votre travail et de nous déduire 750 euros du restant dû sur la facture à venir.
Sans intervention de votre part sous 10 jours, nous ferons appelle à un tiers pour réparer votre joint et déduiront d'autant notre restant dû sur votre facture sans autre avis ni délai."
Je suis en train de rédiger la mise en demeure en question.
Je me suis reposée sur des modèles deja existants et disponibles sur le web pour cela. Dans ces derniers je me suis apercue que je pouvais peut etre demander plus que juste la fin des travaux du fait des desagrements ( degradation et froid ).
mais je n ai pas vraiment de certitude alors pourriez vous me dire si je suis en droits d'avoir les exigences que j attends?
ci dessous le brouillon de la fin de ma lettre de mise en demeure.
merci par avance de votre réponse
"....
Nous vous avons contacté le 30 septembre et le 3 novembre 2012 par mail, afin de trouver une solution mais vous ne nous avez jamais recontacté en retour.
Aujourd'hui, le poêle est endommagé, et présente de nombreux signes de corrosion. Nous subissont de nombreux désagréments suite à cette fuite et uen perte considérable d'énergie.
Les dommages s'élèvent à :
500 euros de dégradation de poele
200 euros de perte énergétique
60 euros de poignée que nous avons du acheter nous meme
Nous vous mettons donc en demeure de venir finir votre travail et de nous déduire 750 euros du restant dû sur la facture à venir.
Sans intervention de votre part sous 10 jours, nous ferons appelle à un tiers pour réparer votre joint et déduiront d'autant notre restant dû sur votre facture sans autre avis ni délai."
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
25 nov. 2012 à 21:09
25 nov. 2012 à 21:09
Bonjour,
Si vous voulez faire les choses dans les règles :
- Lettre de mise en demeure de finir les travaux ou de réparer par recommandé avec accusé de réception.
Si vous voulez faire les choses dans les règles :
- Lettre de mise en demeure de finir les travaux ou de réparer par recommandé avec accusé de réception.