Permis. comment reposser une convocation du tgi
Résolu/Fermé
kinkin55
Messages postés
46
Statut
Membre
-
kinkin55 Messages postés 46 Statut Membre -
kinkin55 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
je doit passer en jugement le 21 mars 2012 pour un taux d'alcool a 0.97g dans le sang
il me reste 6point sur mon permis et en n'aiyant pas le droit de repasser un stage de recuperation de point avant le 20 novembre 2013 !
comment faire pour repousser cette convocation pour que je puisse refaire un stage avant cette audience !?
merci d'avence de votre reponsse !
je doit passer en jugement le 21 mars 2012 pour un taux d'alcool a 0.97g dans le sang
il me reste 6point sur mon permis et en n'aiyant pas le droit de repasser un stage de recuperation de point avant le 20 novembre 2013 !
comment faire pour repousser cette convocation pour que je puisse refaire un stage avant cette audience !?
merci d'avence de votre reponsse !
A voir également:
- Changer date convocation tribunal
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Tribunal correctionnel - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Pentecôte date - Guide
11 réponses
Bonjour ,
Il ne faut pas rever ! Vous etes convoqué au TGI pour une certaine date et elle sera tenue, sauf cas (justifié) de "force majeure".
"Il me reste 6 points sur mon permis" . Ou avez vous perdu les autres ? ... a moins que vous soyez un jeune conducteur.
Il ne faut pas rever ! Vous etes convoqué au TGI pour une certaine date et elle sera tenue, sauf cas (justifié) de "force majeure".
"Il me reste 6 points sur mon permis" . Ou avez vous perdu les autres ? ... a moins que vous soyez un jeune conducteur.
Bonjour,
un taux d'alcool a 0.97g dans le sang
Dans ce cas, il vaut mieux un livreur au chômage que sur la route..surtout pour les autres.
un taux d'alcool a 0.97g dans le sang
Dans ce cas, il vaut mieux un livreur au chômage que sur la route..surtout pour les autres.
Une chance pour toi que ce ne soit pas un forum de langue française et d'orthographe..tu aurais encore des points en moins. Mais bon tout le monde n'est pas sorti de la cuisine à Jupiter.
Il ne sert à rien de devenir désagréable, ce n'est pas ça qui va résoudre tes problèmes.
Pour répondre à ta première question, il me parait impossible de reporter la date d'audience, sauf comme l'écrit Foyer pour cause de force majeure. Mais là, je ne répondrai plus de peur de te froisser encore.
Il ne sert à rien de devenir désagréable, ce n'est pas ça qui va résoudre tes problèmes.
Pour répondre à ta première question, il me parait impossible de reporter la date d'audience, sauf comme l'écrit Foyer pour cause de force majeure. Mais là, je ne répondrai plus de peur de te froisser encore.
(petit sourir )oui je sais que mon francais et mon othographe fait mal aux yeux ! je laisse aux gens les metier intelectuelle ! je suis manuel et tres doué dans d'otre choze ! oui je reconnait mes tor et on ne mi reprendra pas car ce n'et pas tres civiliser de ne pas pencer aux autre usager de la route ! mai comprenez moi , le permis (blanc ) n'existe plus ! juste pour le travail ! certe je doit etre punis , mai pas autant !
donc il n'y aurait aucune possibiliter de pouvoir garder mon permis et mon travail ! merci quand meme ! Je chercherais seul les cas de faorce majeur !
donc il n'y aurait aucune possibiliter de pouvoir garder mon permis et mon travail ! merci quand meme ! Je chercherais seul les cas de faorce majeur !
0.94 ou 0.97 !! où est la différence ?
Un dimanche ou un jour en semaine, où est la différence ?
En moto ou camion, où est la différence ?
Mon cas, je ne bois pas une seule goutte d'alcool.
Tu n'auras donc pas le plaisir de rire en me voyant quitter une table.
Mon permis depuis 1968, 1 point en moins il y a 4 ans pour 4 km de trop.
Désolé, ce n'est pas te faire la morale ni te juger, mais c'est une logique.
Alcool ou stups = pas de volant ou de guidon.
Que ma réponse ne te plaise pas, je m'en doutais, mais je m'en moque, j'écris ce que je pense, je ne viens pas ici pour me faire des amis ou ennemis.
En relisant tes messages, je lis qu'il ne te reste que 6 points et tu prétends exercer dans le respect et les règles de l'art...Arrêtes Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Un dimanche ou un jour en semaine, où est la différence ?
En moto ou camion, où est la différence ?
Mon cas, je ne bois pas une seule goutte d'alcool.
Tu n'auras donc pas le plaisir de rire en me voyant quitter une table.
Mon permis depuis 1968, 1 point en moins il y a 4 ans pour 4 km de trop.
Désolé, ce n'est pas te faire la morale ni te juger, mais c'est une logique.
Alcool ou stups = pas de volant ou de guidon.
Que ma réponse ne te plaise pas, je m'en doutais, mais je m'en moque, j'écris ce que je pense, je ne viens pas ici pour me faire des amis ou ennemis.
En relisant tes messages, je lis qu'il ne te reste que 6 points et tu prétends exercer dans le respect et les règles de l'art...Arrêtes Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Tu as beau te débattre, ça ne change rien.
Qu'en 68 il n'y avait pas de contrôles d'alcoolémie, certes, mais depuis...il s'en est passé des années..44 pour être précis, c'est plus que ton âge et quoi en 44 ans ? 1 point.
Moi aussi j'ai fais de la route, il y longtemps que j'ai dépassé mes 2 millions de km.
Qu'en 68 il n'y avait pas de contrôles d'alcoolémie, certes, mais depuis...il s'en est passé des années..44 pour être précis, c'est plus que ton âge et quoi en 44 ans ? 1 point.
Moi aussi j'ai fais de la route, il y longtemps que j'ai dépassé mes 2 millions de km.
"sauf cas (justifié) de "force majeure"." : faut pas rêver non plus : l'événement doit être « imprévisible, irrésistible et extérieur »
C'est la liste habituelle, citée de mémoire : maladie grave empêchant tout déplacement, catastrophe naturelle, guerre, émeutes, grève, etc. >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_majeure
"ya personne qui et la pour m'aider a trouver une solution" : mais c'est peut-être parce que, sauf négociation à mener devant la Cour, il n'y a pas de solution juridique dans ce cas ... tout simplement.
C'est sans doute très navrant, mais ce n'est pas non plus en invectivant ceux qui en parlent que cela va faire exister une solution.
C'est la liste habituelle, citée de mémoire : maladie grave empêchant tout déplacement, catastrophe naturelle, guerre, émeutes, grève, etc. >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_majeure
"ya personne qui et la pour m'aider a trouver une solution" : mais c'est peut-être parce que, sauf négociation à mener devant la Cour, il n'y a pas de solution juridique dans ce cas ... tout simplement.
C'est sans doute très navrant, mais ce n'est pas non plus en invectivant ceux qui en parlent que cela va faire exister une solution.
" je ne prepare pas ma defence en temp et en heure et que cela puisse repousser un pe !?" : ça, non, ça ne sera jamais un argument.
"quelqu'un qui a affaire avec la justice c est deja depasser certaine limite ! " : ne pas oublier que la justice est rendue principalement par des humains ...
Donc, rien n'empêche d'argumenter poliment et calmement des éléments personnels, tout en sachant que personne n'est obligé d'en tenir compte ... mais que toute situation particulière peut être examinée à cette occasion.
"quelqu'un qui a affaire avec la justice c est deja depasser certaine limite ! " : ne pas oublier que la justice est rendue principalement par des humains ...
Donc, rien n'empêche d'argumenter poliment et calmement des éléments personnels, tout en sachant que personne n'est obligé d'en tenir compte ... mais que toute situation particulière peut être examinée à cette occasion.
oui par la je voulait dire que je n'ai jamais u affaire a la justice ! et que par la je me sens tres mal !
je suis de la classe moyen et compter faire une vie de famille sans problemen mai j'ai fait le con, meme si je ne perder pas mon permis, sa m'aura deja bien choquer de passer au parquet !
L'article 16 du code de procédure civile pose un principe du contradictoire !
je suis de la classe moyen et compter faire une vie de famille sans problemen mai j'ai fait le con, meme si je ne perder pas mon permis, sa m'aura deja bien choquer de passer au parquet !
L'article 16 du code de procédure civile pose un principe du contradictoire !
la lecon a tirer de sa et que pour deux bierre de trop, je perd ma digniter face a un tribunal, mon permis, mon travail, un couple en perdition et deux enfants a qui je ne pourai plus ofrir des loizirs utile a leur evolution sans compter du risque d'accident, moi qui fait la route devrais etre plus concien de sa ! tous sa et dans ma reflexion de tous les jours !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour kinkin55 ,
"A l'impossible, nul n'est tenu" !
Une seule possibilité pour vous : prenez contact avec votre deputé pour qu'il depose un projet de loi visant a lister des cas de force majeure qui pourraient vous permettre de demander, legalement, le report de l'audience.
Depechez vous car l'adoption ne se fait pas du jour au lendemain ...
"A l'impossible, nul n'est tenu" !
Une seule possibilité pour vous : prenez contact avec votre deputé pour qu'il depose un projet de loi visant a lister des cas de force majeure qui pourraient vous permettre de demander, legalement, le report de l'audience.
Depechez vous car l'adoption ne se fait pas du jour au lendemain ...
bande de povre .... !!! je merite sur !! mai pas autan !! lit ce que jai expliquer et ramener la !! mafoi si moi je me presente et que je n'et pas d'avocat ou s'il na pas u le temp de prep la defence alors on pe ce reféré a L'article 16 du code de procédure civile !!!! et sa c est pas avec des bouricot comme vous que je l'ai trouver !!! ici ya que des saint qui nont jamais rien fait !!! vous ete tous des sans reproche !! je réverai que votre femme ou vs meme fassier un accident corporel et mortel mai ajin !! mai sa fait rien des gens comme vous on tous les droit de juger des gens comme moi !! regarder votre vie parfaite !!
Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour compléter les réponses déjà données.
Sur l'aspect juridique :
Contrairement à ce que vous semblez croire kinkin55, vous pouvez tout à fait être jugé sans avoir d'avocat. Avec une audience en mars prochain, vous ne pourrez pas arguer que vous n'avez pas eu le temps nécessaire pour en trouver un. Mais bon, vous pouvez toujours tenter le coup, ça peut passer une fois (deux par contre...).
Je vous signale que le code de procédure civile, comme son nom l'indique, s'applique aux instances civiles ! Pour le pénal, c'est au code de procédure pénale qu'il faut se référer !
Sur l'aspect moral :
Selon vous, les intervenants qui vous ont répondu manqueraient d'empathie à votre égard et la vilaine méchante justice s'apprêterait à vous transformer en "cas social"... Je vous rappelle que vous êtes le SEUL ET UNIQUE responsable de votre situation. Votre permis de conduire est votre outil de travail principal et, pourtant, vous avez multiplié les infractions qui pouvaient vous le faire perdre ! Imagine-t-on un pianiste professionnel qui passerait ses week-ends à pratiquer le jeu du couteau ? Imagine-t-on qu'il serait dans son bon droit en venant blâmer les médecins si, après s'être transpercé la main, il n'était plus capable de jouer ? Ressaisissez-vous ! Assumez vos actes !
Cordialement.
Je me permets d'intervenir pour compléter les réponses déjà données.
Sur l'aspect juridique :
Contrairement à ce que vous semblez croire kinkin55, vous pouvez tout à fait être jugé sans avoir d'avocat. Avec une audience en mars prochain, vous ne pourrez pas arguer que vous n'avez pas eu le temps nécessaire pour en trouver un. Mais bon, vous pouvez toujours tenter le coup, ça peut passer une fois (deux par contre...).
Je vous signale que le code de procédure civile, comme son nom l'indique, s'applique aux instances civiles ! Pour le pénal, c'est au code de procédure pénale qu'il faut se référer !
Sur l'aspect moral :
Selon vous, les intervenants qui vous ont répondu manqueraient d'empathie à votre égard et la vilaine méchante justice s'apprêterait à vous transformer en "cas social"... Je vous rappelle que vous êtes le SEUL ET UNIQUE responsable de votre situation. Votre permis de conduire est votre outil de travail principal et, pourtant, vous avez multiplié les infractions qui pouvaient vous le faire perdre ! Imagine-t-on un pianiste professionnel qui passerait ses week-ends à pratiquer le jeu du couteau ? Imagine-t-on qu'il serait dans son bon droit en venant blâmer les médecins si, après s'être transpercé la main, il n'était plus capable de jouer ? Ressaisissez-vous ! Assumez vos actes !
Cordialement.
assumer c est ce que je dit depuis le depart ! pour sur je suis le seul et unique responssable ! j'ai pris concience comme je n'arrete pas de repeter a tous le monde !( mieu tard que jamais )! merci pour la precision du code de procedure penale ! et merci de vorte diplomatie et votre porole claire et net !
mai pourquoi plus de permis blanc !!
mai pourquoi plus de permis blanc !!
je vous remerci pour votre reponse. Je ne suis pas en permis probatoire, les point que j'ai perdu c'est pour de la, vitesse(110 au lieu de 90 ), ceinture ... mais jamais a l'alcool !
S'il vous plait, pourier vous ménumérer les cas de "force majeur " ou m'expliquer !?
S'il vous plait, pourier vous ménumérer les cas de "force majeur " ou m'expliquer !?
Je sais deja qu'il y a l'article 16 du code de procédure civile . Mai cela pe fonctionner qu'une foi et avec un report ( selon le planing du tribunal ) . Enssuite il me faudra surement une deuxiemme foi, mai la, les réves sont encor loing !!!
mon permis egale mon travail car je suis chauffeur livreure pour les grandes surface !
comment faire d'une personne un cas social !? retirer lui le permis !!!
mon permis egale mon travail car je suis chauffeur livreure pour les grandes surface !
comment faire d'une personne un cas social !? retirer lui le permis !!!
bonjour
il vous reste 6 points sur votre permis.
Pendant un an soyez irréprochable durant cette période. Faite mettre un limiteur de vitesse, ne buvez plus avant de prendre le volant ( l'alcool est la bête noir des accidents), mettez votre ceinture. En 10 ans de permis j'ai pas perdu un seul point, c'est pas bien compliqué.
il vous reste 6 points sur votre permis.
Pendant un an soyez irréprochable durant cette période. Faite mettre un limiteur de vitesse, ne buvez plus avant de prendre le volant ( l'alcool est la bête noir des accidents), mettez votre ceinture. En 10 ans de permis j'ai pas perdu un seul point, c'est pas bien compliqué.
enfait lacher l'affaire ya personne qui et la pour m'aider a trouver une solution , a par pour me brimer de ce que jai deja concience ! ces reaction me donne envie de prendre un 40t ajin et de vous croiser ! donc je ne marquerai pas comme resolu et ne reviendrai plus sur votre site !! soyer content de vos reaction et du malheure des autres, la vie ce chargera de vous !