Permis. comment reposser une convocation du tgi

Résolu/Fermé
kinkin55 Messages postés 46 Statut Membre -  
kinkin55 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
je doit passer en jugement le 21 mars 2012 pour un taux d'alcool a 0.97g dans le sang
il me reste 6point sur mon permis et en n'aiyant pas le droit de repasser un stage de recuperation de point avant le 20 novembre 2013 !
comment faire pour repousser cette convocation pour que je puisse refaire un stage avant cette audience !?

merci d'avence de votre reponsse !
A voir également:

11 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Il ne faut pas rever ! Vous etes convoqué au TGI pour une certaine date et elle sera tenue, sauf cas (justifié) de "force majeure".

"Il me reste 6 points sur mon permis" . Ou avez vous perdu les autres ? ... a moins que vous soyez un jeune conducteur.
3
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

un taux d'alcool a 0.97g dans le sang

Dans ce cas, il vaut mieux un livreur au chômage que sur la route..surtout pour les autres.
2
kinkin55 Messages postés 46 Statut Membre 1

enfait c est pas un site d'entre aide mais un site de foutage de guel ! ya aucune entre aide qui en ressort !!!!!!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Une chance pour toi que ce ne soit pas un forum de langue française et d'orthographe..tu aurais encore des points en moins. Mais bon tout le monde n'est pas sorti de la cuisine à Jupiter.

Il ne sert à rien de devenir désagréable, ce n'est pas ça qui va résoudre tes problèmes.

Pour répondre à ta première question, il me parait impossible de reporter la date d'audience, sauf comme l'écrit Foyer pour cause de force majeure. Mais là, je ne répondrai plus de peur de te froisser encore.
0

(petit sourir )oui je sais que mon francais et mon othographe fait mal aux yeux ! je laisse aux gens les metier intelectuelle ! je suis manuel et tres doué dans d'otre choze ! oui je reconnait mes tor et on ne mi reprendra pas car ce n'et pas tres civiliser de ne pas pencer aux autre usager de la route ! mai comprenez moi , le permis (blanc ) n'existe plus ! juste pour le travail ! certe je doit etre punis , mai pas autant !
donc il n'y aurait aucune possibiliter de pouvoir garder mon permis et mon travail ! merci quand meme ! Je chercherais seul les cas de faorce majeur !
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

petite astuce pour l'orthographe,

quand il y a une faute dans un mot celui ci est souligné en rouge, un petit clic droit avec la souris dessus vous donne des bonnes orthographes
0

0.94 ou 0.97 !! où est la différence ?

Un dimanche ou un jour en semaine, où est la différence ?

En moto ou camion, où est la différence ?

Mon cas, je ne bois pas une seule goutte d'alcool.

Tu n'auras donc pas le plaisir de rire en me voyant quitter une table.

Mon permis depuis 1968, 1 point en moins il y a 4 ans pour 4 km de trop.

Désolé, ce n'est pas te faire la morale ni te juger, mais c'est une logique.

Alcool ou stups = pas de volant ou de guidon.

Que ma réponse ne te plaise pas, je m'en doutais, mais je m'en moque, j'écris ce que je pense, je ne viens pas ici pour me faire des amis ou ennemis.

En relisant tes messages, je lis qu'il ne te reste que 6 points et tu prétends exercer dans le respect et les règles de l'art...Arrêtes Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1

Tu as beau te débattre, ça ne change rien.

Qu'en 68 il n'y avait pas de contrôles d'alcoolémie, certes, mais depuis...il s'en est passé des années..44 pour être précis, c'est plus que ton âge et quoi en 44 ans ? 1 point.

Moi aussi j'ai fais de la route, il y longtemps que j'ai dépassé mes 2 millions de km.
0

enchanter de faire la conaissence d'une personne sans reproche et parfait et le meilleur du monde ! moi je dit bravo de ce sentir comme sa surtou en ayan u son permis dans les année ou tout été permis, le temp qu'ils metent les mesure en place ! la je pe dire que vous avez atteind la maÏeutique !!!
0

Laisses tomber tu sors du sujet.

Je passe à un autre demandeur, je n'ai rien d'autre à ajouter à mes commentaires.

Salut.
0

ce qu'il y a de réconfortent, c est qu'il y aura des gens comme vous pour me payer des aides et le chaumage !! et qui payeron les impot a ma place !
finalement aucun interet a travailler quand je pence a des gens comme vous !
0

c est toi qui et sorti en premier pour me brimer ! bonne journer a toi !
0
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 235

"sauf cas (justifié) de "force majeure"."  : faut pas rêver non plus : l'événement doit être « imprévisible, irrésistible et extérieur »

C'est la liste habituelle, citée de mémoire : maladie grave empêchant tout déplacement, catastrophe naturelle, guerre, émeutes, grève, etc. >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_majeure

"ya personne qui et la pour m'aider a trouver une solution" : mais c'est peut-être parce que, sauf négociation à mener devant la Cour, il n'y a pas de solution juridique dans ce cas ... tout simplement.

C'est sans doute très navrant, mais ce n'est pas non plus en invectivant ceux qui en parlent que cela va faire exister une solution.

0

oui je me doute , mai les brimade j'en mange tout le temp ! merci quand meme !
que pencer vous du fait que je ne prepare pas ma defence en temp et en heure et que cela puisse repousser un pe !?
0

je le vis deja tres mal ! pour moi quelqu'un qui a affaire avec la justice c est deja depasser certaine limite !
0
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 235

" je ne prepare pas ma defence en temp et en heure et que cela puisse repousser un pe !?" : ça, non, ça ne sera jamais un argument.

"quelqu'un qui a affaire avec la justice c est deja depasser certaine limite ! " : ne pas oublier que la justice est rendue principalement par des humains ...
Donc, rien n'empêche d'argumenter poliment et calmement des éléments personnels, tout en sachant que personne n'est obligé d'en tenir compte ... mais que toute situation particulière peut être examinée à cette occasion.

0

oui par la je voulait dire que je n'ai jamais u affaire a la justice ! et que par la je me sens tres mal !
je suis de la classe moyen et compter faire une vie de famille sans problemen mai j'ai fait le con, meme si je ne perder pas mon permis, sa m'aura deja bien choquer de passer au parquet !
L'article 16 du code de procédure civile pose un principe du contradictoire !
0

la lecon a tirer de sa et que pour deux bierre de trop, je perd ma digniter face a un tribunal, mon permis, mon travail, un couple en perdition et deux enfants a qui je ne pourai plus ofrir des loizirs utile a leur evolution sans compter du risque d'accident, moi qui fait la route devrais etre plus concien de sa ! tous sa et dans ma reflexion de tous les jours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour kinkin55 ,

"A l'impossible, nul n'est tenu" !

Une seule possibilité pour vous : prenez contact avec votre deputé pour qu'il depose un projet de loi visant a lister des cas de force majeure qui pourraient vous permettre de demander, legalement, le report de l'audience.

Depechez vous car l'adoption ne se fait pas du jour au lendemain ...
0

a par sa on me prend pas pour un con ! MAI A VOIR QUAND MEME ! BOURICOT VA ! je lui ecrirait de ta par en lui demanden directement de repousser sans excuse sauf celle d'avoir le temp de repasser un stage ! soyer content de vos reaction et du malheure des autres, la vie ce chargera de vous !
0

tfacon si je n'ai pas d'avocat ils ne peuvent me juger !!
0

sur ce bon continuation a tous et merci pour les micro indication et surtou pour vau moral et aux connerie !!
0

Parceque vous croyez qu'ils vont faire une exception, pour vous kinkin55 ?

Vous croyez que votre absence au procés les empechera de vous "sanctionner" ?
Revenez sur terre et acceptez vos erreurs ... sans agresser les autres .
0

Tu l'as voulu Foyer, tu le cherches, tu le trouves..j'en sais quelque chose, mais bon, ça ne nous regarde pas. chacun peut se bourrer, prendre le volant et ensuite venir pleurnicher sur un forum pour éviter les sanctions.
0

bande de povre .... !!! je merite sur !! mai pas autan !! lit ce que jai expliquer et ramener la !! mafoi si moi je me presente et que je n'et pas d'avocat ou s'il na pas u le temp de prep la defence alors on pe ce reféré a L'article 16 du code de procédure civile !!!! et sa c est pas avec des bouricot comme vous que je l'ai trouver !!! ici ya que des saint qui nont jamais rien fait !!! vous ete tous des sans reproche !! je réverai que votre femme ou vs meme fassier un accident corporel et mortel mai ajin !! mai sa fait rien des gens comme vous on tous les droit de juger des gens comme moi !! regarder votre vie parfaite !!
0
ethelred Messages postés 311 Statut Membre 361

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour compléter les réponses déjà données.

Sur l'aspect juridique :

Contrairement à ce que vous semblez croire kinkin55, vous pouvez tout à fait être jugé sans avoir d'avocat. Avec une audience en mars prochain, vous ne pourrez pas arguer que vous n'avez pas eu le temps nécessaire pour en trouver un. Mais bon, vous pouvez toujours tenter le coup, ça peut passer une fois (deux par contre...).
Je vous signale que le code de procédure civile, comme son nom l'indique, s'applique aux instances civiles ! Pour le pénal, c'est au code de procédure pénale qu'il faut se référer !

Sur l'aspect moral :

Selon vous, les intervenants qui vous ont répondu manqueraient d'empathie à votre égard et la vilaine méchante justice s'apprêterait à vous transformer en "cas social"... Je vous rappelle que vous êtes le SEUL ET UNIQUE responsable de votre situation. Votre permis de conduire est votre outil de travail principal et, pourtant, vous avez multiplié les infractions qui pouvaient vous le faire perdre ! Imagine-t-on un pianiste professionnel qui passerait ses week-ends à pratiquer le jeu du couteau ? Imagine-t-on qu'il serait dans son bon droit en venant blâmer les médecins si, après s'être transpercé la main, il n'était plus capable de jouer ? Ressaisissez-vous ! Assumez vos actes !

Cordialement.
0

assumer c est ce que je dit depuis le depart ! pour sur je suis le seul et unique responssable ! j'ai pris concience comme je n'arrete pas de repeter a tous le monde !( mieu tard que jamais )! merci pour la precision du code de procedure penale ! et merci de vorte diplomatie et votre porole claire et net !
mai pourquoi plus de permis blanc !!
0

et desoler ! c est bonjours avant mon texte !!!
0

je vous remerci pour votre reponse. Je ne suis pas en permis probatoire, les point que j'ai perdu c'est pour de la, vitesse(110 au lieu de 90 ), ceinture ... mais jamais a l'alcool !
S'il vous plait, pourier vous ménumérer les cas de "force majeur " ou m'expliquer !?
-1

Je sais deja qu'il y a l'article 16 du code de procédure civile . Mai cela pe fonctionner qu'une foi et avec un report ( selon le planing du tribunal ) . Enssuite il me faudra surement une deuxiemme foi, mai la, les réves sont encor loing !!!
mon permis egale mon travail car je suis chauffeur livreure pour les grandes surface !
comment faire d'une personne un cas social !? retirer lui le permis !!!
-1
Mycroft

Et devinez pourquoi on le retire, le permis ?
0

une sanction pour la lecon ! mai la, la peine et trop lourd !
aparament ici personne na de gosse a nourire !!! sur c est pas avec mon aurtograffe que je les ferait vivre !!
au pire le permis blanc !
0

chu daccord sur le principe ! tu fait une connerie, pay et assume et tire zen des conclusions ! mai moi jador travailler et la ma famille et moi on termine cas sociaux dans 4 moi ! aucune
0

bonjour

il vous reste 6 points sur votre permis.

Pendant un an soyez irréprochable durant cette période. Faite mettre un limiteur de vitesse, ne buvez plus avant de prendre le volant ( l'alcool est la bête noir des accidents), mettez votre ceinture. En 10 ans de permis j'ai pas perdu un seul point, c'est pas bien compliqué.
-1

Pourquoi pendant 1 an ?? et après on recommence ??

Il faut 2 ans pour récupérer.
0

non le temps qu'il puisse passer son stage de récupération.

Je pense que cette convocation l'aura calmé de toute manière. Et quand il en aura assez de payer pour récupérer les points pareil il se calmera.
0

c est le cas !! car c est mon travail ! et lalcool fini si je conduit comme au travail !
0

Et quand il en aura assez de payer pour récupérer les points pareil il se calmera.

Et entre-temps ?

Je souhaite qu'il s'en tire, mais je ne retire pas un mot de mes commentaires car je les pense.
0

visiblement ca l'a déja calmé, il veux garder son travail.

En attendant kinkin il vous reste encore 6 points donc vous pouvez encore travailler
0

enfait lacher l'affaire ya personne qui et la pour m'aider a trouver une solution , a par pour me brimer de ce que jai deja concience ! ces reaction me donne envie de prendre un 40t ajin et de vous croiser ! donc je ne marquerai pas comme resolu et ne reviendrai plus sur votre site !! soyer content de vos reaction et du malheure des autres, la vie ce chargera de vous !
-1