Succession qui ne "bouge" pas ...

cleo61 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 24 nov. 2012 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2012 à 20:33
Bonjour,
voici 10 ans que mes parents sont DCD, la succession de la maison n'a jamais était faite !! maintenant j'ai un frere qui est DCD en juin 2011 et rien ne bouge encore
par contre j'ai mes 2 soeurs occupent la maison et refuse de me donner les clés :!!

j'ai envoyé une LR au notaire (il la reçue) mais rien n'ai fait; je lui ai téléphoné mais il ne fait rien non plus !
que dois je faire ? comment pratiquer pour que cette succession se termine
J'ai 67 ans et cela me mine énormement

merci d'avance de vos conseils

1 réponse

bibistefr Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
24 nov. 2012 à 20:29
le notaire ne fait effectivement pas son travail.vs avez tout a fait le droit d'avoir les clefs;au meme droit que vos soeurs.soit vs changer de notaire ce qui est votre plein droit,ou vs allez au comissariat deposer une plainte contre vos soeurs plus delicat certes,mais vs etes en droit d'avoir les clefs
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 20:33
Vous dites n'importe quoi : le notaire n'est pas un policier.
Elle a le droit d'avoir les clefs, mais ce n'est pas le notaire qui ira les lui chercher.
Elle n'a qu'à envoyer un huissier les demander à ses soeurs, et il fera un constat qui lui permettra ensuite de demander au notaire de déduire une indemnité d'occupation de la part de ses soeurs.
0