EDF

jojo 1327 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - Modifié par jojo 1327 le 24/11/2012 à 12:15
jojo 1327 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 19:27
Bonjour,

l'année dernière (en hiver) en pleine nuit, j'ai constaté que mon compteur électrique était en surchauffe. je l'ai disjoncté et contacté les services EDF pour les avertir du problème. rapide comme l'éclair et privilégiant la sécurité, ce service au combien compétant, n'intervint que 3 jours plus tard ... alors que le compteur risquait de prendre feu car le neutre était dévissé ,bref passons les détails techniques.
Depuis ce jour, 3 techniciens sont intervenus sur le compteur : le 1ER m'a confirmé le danger d'incendie et m'a demandé combien je payais de facture car il constata que le compteur tournait à grande vitesse alors qu'aucun appareil électrique n'était branché.d'après ses dires le compteur était HS et il m'a invité à prendre contact avec le service concerné pour le changement du compteur.je paye 157, 68 euros de facture edf par mois pour un 80 m2 je me chauffe 3 mois dans l'année dont certains jours quasiment pas. toute ces informations ont étés transmises à edf qui bien sur n'ont rien fait. depuis 1 an le compteur est le même ,si ce n'est pire car le dernier technicien qui est intervenu pour changer les plombs à fait du provisoire.... "je reviens demain ou après demain car j'ai pas le matériel pour faire mieux mais n'ayez crainte je vais pas vous laisser comme ça" disait il .il à collé sur le boitier des plombs un gros "SOUS TENSION DANGER DE MORT"; j'ai des photos que j'aimerai bien publier et, pour finir l'hiver approche e,t lorsque que j'ai voulu brancher le chauffage dans la chambre de mon fils de 1 an, tout a sauté .le compteur ne supporte pas les watts mais comme il est ancien on ne peut en mettre des plombs plus puissant toujours d'après les dires du technicien .
ma question est la suivante :que dois je faire ?que puis je faire ?dans cette situation qui n'a que trop durer .
est que je peux créer un compte à la caisse des dépôts et consignations pour les prélèvements EDF ?
merci

5 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
24 nov. 2012 à 12:15
Bonjour,

Vous n'avez aucun problème avec EDF. EDF vous vend de l'électricité, et facture ce que le compteur enregistre comme consommation.

Votre problème est avec ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui s'occupe des appareils (compteur, disjoncteur).

C'est donc le service dépannage d'ERDF que vous allez appeler.
C'est donc à ERDF que vous devez faire une réclamation :
https://www.enedis.fr/aide_contact
0
jojo 1327 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 12:22
les réclamations ont été déposées auprès D'EDF qui eux les ont transmises à ERDF cher monsieur
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
Modifié par Energizor le 24/11/2012 à 14:54
Cher monsieur ?!

Comment faites-vous pour savoir si je suis une femme ou un homme ?

Eh bien moi, je vous propose de passer directement par ERDF... Cela évite un intermédiaire, et vous permet de communiquer directement avec le bon interlocuteur.

Vos réclamations à EDF n'ont apparemment pas fait beaucoup avancer votre dossier, puisque vous écrivez que votre situation n'a pas évolué favorablement depuis un an...

Avez-vous au moins obtenu une réponse écrite à vos réclamations ? Si oui, quelles sont les réponses qui vous sont données ?
0
jojo 1327 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 16:21
que vous soyez un homme ou une femme m'importe peu à vrai dire, j'ai dit cher monsieur comme j'aurai pu tout aussi bien employer le féminin.
Effectivement rien n'a avancer dans ce dossier depuis un an, aucunes réponses ne m'a été donné , j'ai eu des entretiens téléphonique avec EDF qui se sont excusé sur la lenteur de l'intervention(panneau de plombs non sécurisé) et qui m'ont dit avoir transmis mes demandes à ERDF .
est ce que je peux bloquer les prélèvements EDF et les mettre sur un compte à la caisse des dépôts et consignations? ou existe t'il d'autres comptes :séquestres ou autres qui ne me mettrait pas hors la loi ?
Merci
0
Modifié par Energizor le 24/11/2012 à 17:18
Bonjour,

"est ce que je peux bloquer les prélèvements EDF et les mettre sur un compte à la caisse des dépôts et consignations? ou existe t'il d'autres comptes :séquestres ou autres qui ne me mettrait pas hors la loi ? "

Tout ce que vous gagnerez, c'est une coupure d'électricité, parce que vous ne paierez pas votre fournisseur (EDF). Cela ne fera absolument pas réagir ERDF, qui se fout complètement que vous payiez les factures de votre fournisseur, ou pas.

Je le répète : c'est avec ERDF que vous avez un problème. Pas avec EDF, qui n'y est absolument pour rien.

Encore une fois :
-> Appel au service Dépannage d'ERDF (numéro de dépannage inscrit sur la facture de votre fournisseur)
-> Réclamation sur le site d'ERDF : https://www.enedis.fr/aide_contact

Et si ça ne bouge pas d'ici deux mois, saisissez le Médiateur de l'Energie :
https://www.energie-mediateur.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 nov. 2012 à 19:27
merci pour vos réponses je ferai le nécessaire dès lundi auprès de ERDF .
0