Achat moto arnaque ou pas?

Résolu
tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 21 nov. 2012 à 14:30
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 févr. 2013 à 15:39
Bonjour,
Je désire acheter une moto.J'écume donc les petites annonces et tombe sur celle-ci....
Vend ou échange un magnifique VFR RC36 II de 97 avec 56000 kms , très
bien équipé, et AUCUN CONSOMMABLE à
prévoir.
Entretien et options :
- Pneu arrière NEUF - Plaquettes arrières NEUVES- Plaquettes avant 35%
d'usure- Vidange avec filtre - Prise allume-cigare spécial moto -
Silencieux passage haut - Kit chaine OK- Batterie NEUVE

Un bijou.
Je contacte le vendeur qui me répond ceci...

Bonjour à vous
Je viens de vous lire et je vous remercie pour votre réponse. Ma Honda VFR RC36 II est toujours disponible. Je la vends à 1000€,prix fixe.
Elle n'a aucun problème, je l'ai acheté en France et elle est immatriculée en France toute neuve, carnet et entretiens à jour chez concessionnaire,carte grise barrée et qui sera signée lors du compromis de vente.certificat de non gage.Je vous confirme le parfait état de ma moto .Elle est impeccable roule très bien vous n'avez aucun frais à prévoir,j'ai décidé de la vendre à ce prix car je suis hors de la France pour raison de santé. Mais cela ne pose pas un problème pas pour la vente puisse que j'ai pris la peine de confier la moto avec tous ses papiers à un convoyeur avant mon départ qui se chargera de vous la livrer sans aucun frais car je lui ai déjà payé ses frais de transport.
Veuillez me laisser votre adresse complète de livraison y compris votre N° de téléphone afin que je puisse les transmettre au convoyeur qui vous contactera pour convenir d'un rendez-vous:

Nom.......................
Prénom............... ....
ville.............................
rue............................
Code postal.............
Tel..............................................
jour de disponibilité...........................

l'annonce venant de France,je demande si la moto est visible.

bonsoir
je viens de lire votre mail.je vous informe la moto se trouve à Rouen chez le convoyeur donc veuillez le contacter sur son numéro ................... afin de fixer un rendez-vous avec lui
vous pouvez aussi lui envoyer un mail: ......................
cdlt
J'ai lu des choses sur les arnaques avec des véhicules livrés par des convoyeurs,mais ces véhicules étaient à l'étranger.Celui-ci est en France.

Merci pour vos réponses.

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 nov. 2012 à 14:33
Bonjour
Fuyez ,c'est une arnaque venant du "" Bénin ou autres .""
6
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 nov. 2012 à 16:21
Réponse classique des brouteurs de cote d'ivoire ou du bénin, ils ne prennent même pas le courage de changer une seule virgule à leur réponse.

Enfantin à déjouer, ne plus avoir un seul contact.
2
La grosse arnaque
1
tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
21 nov. 2012 à 18:40
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté le convoyeur.
Voici sa réponse....

bonsoir
j'ai bien reçu votre courriel. je tiens à vous dire que j'habite à ROUEN dans le 76.vous pouvez me donner une date à laquelle vous serez disponible car on se verra à la gare de Rouen ou bien vous pouvez me laisser votre adresse complète et correcte afin que je m'organise pour passer à votre domicile pour vous livrer la moto avec tous ses documents à savoir:
la carte grise, le certificat de non gage, le carnet d'entretien.... et là vous allez essayer la moto et passer au contrôle des papiers
je vous informe également que j'ai été braqué la semaine dernière au retour d'une livraison en prenant de l'espèce donc pour raison de ma sécurité, le paiement se fera par mandat postal que vous allez me remettre à la livraison c'est à dire vous me remettez le reçu du mandat postal à la livraison après essai de la moto et vérification des papiers si la moto vous convenait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 nov. 2012 à 18:43
Suite logique de l'arnaque, il va te téléphoner le jour de la livraison pour t'expliquer qu'il est soit en panne soit arrêté par la gendarmerie et qu'il a besoin d'argent pour arriver chez toi, il va te demander d'aller à la poste pour faire un mandat etc...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 nov. 2012 à 19:12
0
tobax Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
8 févr. 2013 à 15:29
Bonjour.
Désolé pour la réponse tardive.
Je n'ai pas donné suite.
J'ai prévenu le site d'une possible arnaque mais l'annonce y est toujours.
Merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 févr. 2013 à 15:39
Bonjour
Cette fois ,c'est peut etre le vrai propriétaire qui vend sa moto.
0