Refus de prise en charge accident non responsable km limité

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
-
Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai eu un accident non responsable il y a peu, mon assurance refuse la prise en charge totale des frais de réparation. Je suis assurée tout risque avec kilométrage limité à 10 000 km/an.
Je tiens à préciser que je n'ai pas dépassé ce forfait mais n'en suis pas très loin.
L'assurance refuse la prise en charge au motif que même si je suis toujours dans le respect du kilométrage qui m'est imposé, si ils font un lissage mensuel je le dépasse! (J'ai fait 8000km en 6 mois et arrivée à la limite je comptait simplement laisser ce véhicule au garage et en utilisé un autre).
Ont-ils le droit de faire cela? Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 872
bonjour chana

il suffit de consulter les conditions générales de ton contrat et éventuellement les dispositions complémentaires et vérifier s'il existe sur ton contrat des contraintes particulières.
souvent les contraintes particulières se cachent dans les lignes marquées en petit après les articles
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012

Merci, donc si rien n'est stipulé dans mon contrat c'est qu'ils ne peuvent pas, j'ai bien compris? rien a aller chercher dans aucun code existant?
bonsoir

juste par curiosité, il s'agit de quelle assureur ?

merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012

Bonsoir, je suis désolée mais il me semble que je n'ai pas le droit de le citer et quand bien même le litige n'étant pas résolu sait-on jamais je préfère ne rien dire de plus, une fois tout cela réglé je le dirai ainsi qui l'issue du problème
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012

Je viens de lire les dispositions générales liées à mon assurances, je copie comme écrit dessus :

"Réduction de cotisation-limitation kilométrique (D002)
Vous déclarez ne pas dépasser, par année d'assurance, le kilométrage annuel indiqué sur les conditions particulières. (10 000 km dans mon cas). La cotisation de votre contrat tient compte de cette déclaration."
La suite concerne la marche à suivre en cas de dépassement et le fait que je me soumette à d'éventuels contrôles.

Si mon français est toujours le même, ils n'ont pas le droit de refuser la prise en charge des réparations suite à mon accident?
Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 872
il est clair que s'il n'y a pas d'autres clauses plus restrictives , ils cherchent évidemment des excuses pour ne pas payer.
à toi de leur mettre la pression pour qu'ils exécutent le contrat.
n'hésite pas à saisir le médiateur de ton assurance ( par RAR ).
toute compagnie à un médiateur.