Avenant au compromis de vente et rétractation
khentetenka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
Modifié par khentetenka le 20/11/2012 à 22:37
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 14 janv. 2013 à 22:50
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 14 janv. 2013 à 22:50
A voir également:
- Avenant au compromis de vente et rétractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Formulaire de rétractation vente à domicile - Guide
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
21 nov. 2012 à 00:00
21 nov. 2012 à 00:00
bonsoir fanny D
vous avez signé un avenant sans qu'il soit fait mention du terrain supplémentaire , mais avec un prix supérieur ??
incompréhensible votre histoire ...
appelez le notaire pour lui dire que vous n'avez encore rien reçu , vous verrez sa réaction ..
si c'est envoyé en recommandé avec AR, vous aurez les 7 jours
ou prêt pour travaux ??
à vous lire
vous avez signé un avenant sans qu'il soit fait mention du terrain supplémentaire , mais avec un prix supérieur ??
incompréhensible votre histoire ...
appelez le notaire pour lui dire que vous n'avez encore rien reçu , vous verrez sa réaction ..
si c'est envoyé en recommandé avec AR, vous aurez les 7 jours
ou prêt pour travaux ??
à vous lire
khentetenka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
Modifié par khentetenka le 21/11/2012 à 17:12
Modifié par khentetenka le 21/11/2012 à 17:12
c'est le même, identique , excepté le prix qui a été augmenté, même la date est celle du premier compromis, mais a coté des signatures, on a mis la vrai date du 19/11. C'est le même, avec un prix plus élevé, et, sur le plan, la parcelle attenante est entourée au fluo.
c'est écrit sur la lettre qui accompagnait l'avenant au compromis : ' suite au rendez vous sur place avec le géomètre, comme convenu, je vous prie de trouver sous ce pli un avenant au compromis de vente . Je vous remercie de me le retourner signé comme indiqué. Dès reception, je le ferai signer par le vendeur, et vous le notifierai ensuite par lettre recommandée avec accusé de réception pour purger votre délai de rétractation sur ce projet modifié. '
Doit on attendre de recevoir le RAR pour nous rétracter, ce délai de rétractation cours t il sur l'avenant ou sur tout le compromis, et, si on se rétracte, le compromis ' projet initial' est il toujours valable? Merci !
c'est écrit sur la lettre qui accompagnait l'avenant au compromis : ' suite au rendez vous sur place avec le géomètre, comme convenu, je vous prie de trouver sous ce pli un avenant au compromis de vente . Je vous remercie de me le retourner signé comme indiqué. Dès reception, je le ferai signer par le vendeur, et vous le notifierai ensuite par lettre recommandée avec accusé de réception pour purger votre délai de rétractation sur ce projet modifié. '
Doit on attendre de recevoir le RAR pour nous rétracter, ce délai de rétractation cours t il sur l'avenant ou sur tout le compromis, et, si on se rétracte, le compromis ' projet initial' est il toujours valable? Merci !
Bonsoir. Histoire ahurissante! Demandez à votre notaire ce qu'est exactement pour lui un avenant. Je vous précise qu'un avenant est un document contractuel , modificatif d'un contrat précédemment conclu, et qu'il s'ensuit par conséquent que l'existence matérielle du contrat initial n'est pas affectée. En d'autres termes, l'avenant est annexé au contrat originel.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
21 nov. 2012 à 19:23
21 nov. 2012 à 19:23
vu ce qu'a écrit le notaire, faites comme il dit et attendez la nouvelle notification en recommandé avec AR
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
21 nov. 2012 à 20:03
21 nov. 2012 à 20:03
Bonsoir Kasom,
Mais ils l'ont déjà reçu cet "avenant", ils ne peuvent donc pas recevoir une nouvelle notification ?
Mais ils l'ont déjà reçu cet "avenant", ils ne peuvent donc pas recevoir une nouvelle notification ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
21 nov. 2012 à 20:15
21 nov. 2012 à 20:15
bonsoir Val
ils ne peuvent donc pas recevoir une nouvelle notification ?
ils l'ont reçu pour le signer, ensuite ils le retournent , le vendeur signe et notification ( si j'ai bien suivi )
ils ne peuvent donc pas recevoir une nouvelle notification ?
ils l'ont reçu pour le signer, ensuite ils le retournent , le vendeur signe et notification ( si j'ai bien suivi )
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 21/11/2012 à 20:31
Modifié par Valenchantée le 21/11/2012 à 20:31
ah j'avais oublié le vendeur ! pardon ! :)
vous pouvez vous rétracter sur le compromis qui concerne l'avenant des que vous aurez reçu la LRAR .mais pour le compromis sur le projet initial plus de rétractation possible sans dédommagement .
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
21 nov. 2012 à 20:16
21 nov. 2012 à 20:16
bonsoir bulou
dans le cas d'un dossier clair oui , mais là on ne comprend pas trop
dans le cas d'un dossier clair oui , mais là on ne comprend pas trop
khentetenka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
21 nov. 2012 à 23:47
21 nov. 2012 à 23:47
merci a tout le monde
En effet, ne connaissant pas le droit en cette matière, nous ne savons que faire, et de quoi il s'agit au juste.
Est ce normal de faire un RAR pour un avenant, si c 'en est un; et si la modification entraine un changement de prix, et rajoute 1000 m², comme le stipule la notaire, on devra 'purger le délai' . Sur l' avenant ou le compromis?
Vraiment désolé de vous solliciter ainsi, mais on est un peu stressés ^^
En effet, ne connaissant pas le droit en cette matière, nous ne savons que faire, et de quoi il s'agit au juste.
Est ce normal de faire un RAR pour un avenant, si c 'en est un; et si la modification entraine un changement de prix, et rajoute 1000 m², comme le stipule la notaire, on devra 'purger le délai' . Sur l' avenant ou le compromis?
Vraiment désolé de vous solliciter ainsi, mais on est un peu stressés ^^
khentetenka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 00:01
22 nov. 2012 à 00:01
on a peur aussi, c'est écrit sur plusieurs sites, que le vendeur peut nous contraindre a effectuer la vente (!) payer les 10 %, mettons, mais nous contraindre a acheter (!) c'est possible?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
22 nov. 2012 à 00:06
22 nov. 2012 à 00:06
c'est possible?
sans voir les documents on ne peut pas mieux vous répondre , il est temps de voir un avocat pour une consultation ( ou un autre notaire )
sans voir les documents on ne peut pas mieux vous répondre , il est temps de voir un avocat pour une consultation ( ou un autre notaire )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis agent immobilier. Pour information tout avenant à un compromis de vente doit vous êtes notifié en RAR, se qui , se qui déclenche une nouvelle période de rétractation de 7 jours (à compter de la réception). Ce noouveaux délai de 7 jours est valable pour l'ensemble de la procédure (en effet l'avenant modifie le contrat initial ce qui par conséquent le rend automatiquement caducs à partir du momment que l'avant à été signé par l'ensemble des partis.
Je suis agent immobilier. Pour information tout avenant à un compromis de vente doit vous êtes notifié en RAR, se qui , se qui déclenche une nouvelle période de rétractation de 7 jours (à compter de la réception). Ce noouveaux délai de 7 jours est valable pour l'ensemble de la procédure (en effet l'avenant modifie le contrat initial ce qui par conséquent le rend automatiquement caducs à partir du momment que l'avant à été signé par l'ensemble des partis.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
14 janv. 2013 à 18:26
14 janv. 2013 à 18:26
bsr
au vu de ce que vous dites, je suis d'accord avec lazo49, un nv délai SRU doit être purgé.
le notaire est très léger sur ce coup là car on ne fait pas de copier coller sur des documents de cette importance
donc, ne vous inquiétez pas et vous pouvez vous rétracter lors du nv délai SRU pour l'ensemble du dossier
si le vendeur n'est pas content, par contre, il peut décider d'aller en justice (il perdra normalement), mais il pourra par cette procédure obliger le notaire à garder le séquestre le temps de la décision de justice
au vu de ce que vous dites, je suis d'accord avec lazo49, un nv délai SRU doit être purgé.
le notaire est très léger sur ce coup là car on ne fait pas de copier coller sur des documents de cette importance
donc, ne vous inquiétez pas et vous pouvez vous rétracter lors du nv délai SRU pour l'ensemble du dossier
si le vendeur n'est pas content, par contre, il peut décider d'aller en justice (il perdra normalement), mais il pourra par cette procédure obliger le notaire à garder le séquestre le temps de la décision de justice
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
14 janv. 2013 à 19:31
14 janv. 2013 à 19:31
2 mois après pour dire la même chose que nous, oui c'est pertinent ....;=))
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
14 janv. 2013 à 22:50
14 janv. 2013 à 22:50
bsr kasom
j'avais pas vu les dates
effectivement je pense que le pb est réglé d'une manière ou d'une autre !
j'avais pas vu les dates
effectivement je pense que le pb est réglé d'une manière ou d'une autre !
21 nov. 2012 à 15:29
Le délai de rétractation cours sur tout le compromis ou juste sur l'avenant?
Si on a bien un délai de rétractation et qu'il débutait quand on a reçu l'avenant vendredi, il ne nous reste que demain pour le faire valoir.
Qu'en est il? D'avance merci de votre aide.
21 nov. 2012 à 16:48
A partir du moment où cela a été notifié, vous avez le délai de rétraction de 7 jours, annulez le
regardez bien ce qui est repris , est ce que dans le document que vous avez reçu il est fait mention du 1 er compromis ??