Plainte refusé

Lynette91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 18:58
Lynette91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 19:23
Bonjour,
J'ai souhaite aller porter plainte contre mon ex qui à déposé sans mon accord un chèque d'un montant de 43000 euros, en faisant passer celui-ci pour un virement. J'ai retiré la quasi totalité de la somme avant qu'on m'informe que le chèque en question était sans provision. Aujourd'hui j'ai tenté de faire un contrat a l'amiable avec lui pr qu'il me rembourse, il a refusé. Je suis donc partis porter plainte, mais celle ci a était refusé pour le motif suivant: C'est un chèque sans provision mais qui n'est pas déclaré volé, ni perdue et qui de plus n'est même pas à son nom !!

Mais ont-ils vraiment le droit de refuser ma plainte, je ne peux rien contre lui ?! Je pense quand même y retourner et porter plainte contre le propriétaire du chèque et accusé mon ex de complicité est ce possible ?

Il faut savoir que celui ci ma également frapper et menacer de mort.

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
20 nov. 2012 à 19:11
Bonsoir,

Toute personne peut porter plainte.

En fait, il faut savoir que la police et la gendarmerie "freinent du pied" pour prendre les plaintes : cela porte préjudice aux "statistiques" de la ville où ils exercent.

S'ils ne veulent pas prendre en considération votre plainte, vous pouvez adresser une lettre RAR au procureur de la République de votre ville qui se chargera de "remonter les bretelles" de ceux-ci ;)

0
Lynette91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 19:23
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais y retourner et cette fois ci si ils ne prennent pas ma plainte en considération, alors j'écrirai une lettre au procureur =)
0