Interdit bancaire terminer

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2012 à 11:22
 Gérard - 19 nov. 2012 à 20:38
Bonjour, a tous je viens ici vous demander quelque réponse que je n'arrive pas a trouver ailleurs, voila depuis peux mon interdiction bancaire vien de se terminée, j'ai recu un courier de ma banque m'invitant a prendre rdv pour a nouveau avoir le droit a un chéquier et carte bleu ( normal et pas electron )
mais voila ma surprise quand j'apprends que ma banque ne veux quand meme rien me redonner car trop souvent a découvert ( jamais plus de 10 euro )
et comble de tous car je n'est pas épargner de l'argent de coter ??? mais ou vas t'on la
ma question est donc la suivant on t'il le droit de faire cela ? et si oui
si je décide de changer de banque la nouvelle pourra t'elle savoir que j'étais interdit bancaire elle aussi ? et donc me refuser le chéquier et ma carte bleu que j'ai le droit de récupérer ? puisque confirmation de la banque de France ce matin je ne suis plus fichier cher eux pour interdit bancaire

4 réponses

Le chéquier n'est pas un droit votre banque peut tout à fait vous le refuser.

Une autre banque ne saura pas que vous avez été interdit d' émission.

La carte n'est pas non plus un droit sauf un type de carte dans le cadre du "droit au compte bancaire" dans la banque désignée par la BDF :

"Une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ; " (11 ° - D312-5 CMF).

Gérard
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 11:31
mais si je change de banque normalement on ne pourra pas me refuser un chequier et une nouvelle carte bleu a cause de ce qui ses passer ? personne ne pourra le voir ?
0
Si vous changez de banque l'autre banque banque sera pas plus obligée que la précédente.

Les banques sont prudentes dans la distribution des moyens de paiement.

Je vous le répète : ce n'est pas un droit.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 11:40
ma question est juste de savoir si la banque pourra savoir que j'étais interdis bancaire ? et qu'elle étais l'etas de mes compte dans mon ancienne banque ?
0
Bonjour, si il y a plus d'interdiction la banque voit rien . Par contre beaucoup de banque avant de ouvrir un compte demande le relevé de votre compte actuelle.
0
Il me semblait vous avoir répondu à 11H28 quelque chose comme :

"Une autre banque ne saura pas que vous avez été interdit d' émission".

Lisez-vous réellement les réponses ?
0