Montant assurance

boubou369 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 19 nov. 2012 à 12:58
 Germain - 19 nov. 2012 à 13:48
Bonjour,

j'aurai voulu savoir comment sont calculés le montant des cotisations d'assurances pour pret immobilier

j'ai 3 prets

1 sur cel avec mensualités de 339.91

1 pret principal avec mensualité de 258.38

1 à taux 0 de148.44 euros

ma cotisation d assurance est de 30.66 euros par mois

je viens de rembourser par anticipation le pret principal

quel devrait etre le montant de ma prochaine cotisation (est ce proportionnel à la durée des prets restant?)

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

J'ai bien l'impression que ce montant se résoudra en une simple addition de deux chiffres !
0
boubou369 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 3
19 nov. 2012 à 13:19
bonjour

c'est à dire ?

pour moi si mon calcul est bon je ne paierai plus que 20 euros?

mais je ne sais pas si ce montant est calculé en fonction de la durée des pret
merci
0
Franchement ..vous ne connaissez pas le montant de l'assurance comprise dans chaque échéance de chacun de vos prêt ? Vous ne connaissez que le montant global ?

Comment calculez vous ? ?
Règle de trois ?

Il est difficile de répondre à votre question sans connaître vos conditions d'assurance.
0
boubou369 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 3
19 nov. 2012 à 13:26
non je ne connais pas le montant de chaque échéance uniquement le montant global

et oui j'ai fait la regle de 3

cdt
0
Il faudrait à mon sens pondérer par le montant des prêts qui resteront.

Mais il est étonnant que vous n'ayez pas quelque part les montants des cotisations.
Vous avez quand même signé quelque chose.
Vous savez en bas de la n éme page ...
0
2 types d'assurance. Celle qui vient augmenter le taux du prêt (+0,55% par exemple) et celle qui a une prime fixe par tranche de 1000 euros. De plus, tout dépend des garanties proposées pour chacune d'elle. Par ailleurs, les compagnies ne sont pas forcément les mêmes pour l'épargne logement, le PTZ et le prêt classique et chacune d'elle peut avoir ses formes de calcul. Et il y a des fois où ça s'évapore dirait F. Raynaud !!!
0