Maison clés en mains

monbilou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 11 nov. 2012 à 14:40
 bulou - 25 nov. 2012 à 15:29
Bonjour,
Je me pose de nombreuses questions sur ma maison qui va bientôt m'être livrée! En effet j'ai pu remarquer certaines choses qui me pose soucis, mais qui trouve un argumentaire du constructeur! Je n'ai par exemple pas prit le forfait peinture, car compte le réaliser moi m^me. Hors il y absolument sur tout les encadrementsde porte des "accrocs", voir des trous, et encoches!!!!! Le constructeur me dit que cela ne reléve pas de lui, mais du travail de peinture, et qu'il me faut enduire! Argument que je trouve limite puisque j'ai acheté des encadrements neufs. De plus apparemment la chape coulée n'a pas était réalisée aux bonnes mesures, puisqu'il se sont trouvé dans l'obligation de me rallonger les portes d'environ deux cms. De toute façon cela se voit à l'oeil puisque sous la porte d'entrée il ya deux centimetres avant que le carrelage commence, alors que celui ci s'accorde parfaitement avec les encadrements des portes fenêtres. De plus j'aurais aimé savoir si dans le cas d'une construction clés en main, je n'ai pas le droit d'exiger d'avoir des portes qui correspondent a la hauteur entre l'encadrement et mon sol, et non des portes coupées et rallongées, en bref des portes adaptées à mon logement et non rafistolées. Je me pose aussi beaucoup de question vis à vis de ce soucis de chappe, car n'y a t'il aucun risque a long terme??????

2 réponses

pour les trous sur les portes il faut effectivement enduire et après cela et une couche de peinture vous oublierez cela.Pour la hauteur des portes procédez de même mais cela veut dire qu'il n'y a pas eu coordination entre le maçon de la chape et le poseur de la porte ce dernier l'ayant posé trop haut .quant à la chape pas de problème à priori
0
certes pour l'enduit, mais je trouve quand m^me cela gonflé de rajouter des frais payés de ma poche car le "boulot" n'a pas été soigné!!!!!!!!!! De plus pour les portes, malgrés la peinture les rafistolages des portes se verront obligatoirement,en y regardant de prés, mais elles se verront!!!!! Et en ce qui concerne la chappe, je me retrouve quand m^me avec une marche de deux cms avec colle carrelage....trés esthétique!!!!! Bref, ce que je trouve de dommageable, c'est que vous prenez une construction clés en main, et vous n'avez pas du quasi-parfait, alors que vous payez du neuf!!!! Et entre nous cela n'est pas tout, seuil de porte fissuré, micro-fissure à toutes les fenêtres au niveau du crépis............alors que c'est une construction neuve..................bref je m'attarde peut être que sur l'esthétisme, mais il m'apparait quand m^me évident qu'un manque de sérieux fait parti de l'affaire!!!! En sachant que je ne mentionne pas tout les choses qui ont déjà était refaite sous mes remarques!!!!
En tout cas je vous remercie de vos réponses qui tendent à me rassurer.........bizarremnt je pense qu'inconsciemment avec tout ces petits travers qui s'amoncellent, j'ai sans doute l'idée qu'un jour cette maison me tombera sur la tête!!!!
0
Aprés un test de peinture sur une porte le verdict est tombé.........cela se voit malgrés tout, que ce soit le l'espace entre les deux parties collées, ou la surcharge en peinture pour planquer la "misére".........malgrés un trés bon travail de peinture! De plus nouvelle surprise...........au lieu de commander les plaintes de carrelage manquantes.........et bien carreaux coupés, certe trés bien coupé je l'accorde............mais m^me si je l'accorde.......celles ci ne s'accordent absolument pas au milieu des vraie plaintes........bref que des déboires...mais si ce n'est qu'esthétique comme ils disent cela révéle quand m^me une certaine mentalité. Et pense que leurs propres maison n'a pas ce genre de petit aspect. En bref hors de question que je fasse de la pub, car je considére que le travail à été mal fait, et que j'ai payé des choses neuves et ne me retrouve qu'avec du rafistolage, ce qui est à mon sens pas normal! J'ai souhaité avoir un dédommagement financier! Et bien évidemment la réponse fut négative, sous prétexte que certains artisans ont dus revenir jusqu'a trois fois car le travail n'était pas convenable! Mais à mon sens revenir terminer son travail est normal, mais pour eux c'est le dédommagement ce qui n'est pas normal!!! En bref pour moi c'est une arnaque, et le bien payé ne correspond pas à celui livré!
0