étudiante

lucie-lptv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 11:34
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 17 nov. 2012 à 11:50
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année de droit. J'ai obtenu mon bac ES l'année dernière avec 14,75 de moyenne (pour estimer mon niveau).
Mon année de droit m'intéresse, ou du moins, m'intéressait... en effet, non pas que j'ai des notes médiocres, mes notes en contrôle continu sont très honorables. Le problème étant que cette filière, ce base énormément sur la théorie, et surtout, elle a un côté littéraire (qui n'est pas mon atout) qui ne me plait pas. Depuis toujours, j'ai cette envie de travailler dans l'immobilier, ce domaine m'intéresse, les relations avec les clients, avoir un challenge, toutes ces fonctions m'attirent. Sans oublier, la perspective de carrière.
C'est pourquoi, j'aimerai me tourner vers l'alternance, ce côté de professionnalisation me plait.
Un BTS immobilier avec une licence ensuite, est-ce suffisant ?
Qu'elles études me conseillez-vous ?
Merci d'avance

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
17 nov. 2012 à 11:50
Bonjour,
Un BTS immobilier avec une licence ensuite, est-ce suffisant ?
Pour quoi faire ?
Pour travailler dans une agence immobilère, oui.
Quelles sont les perspectives de carrière de cette filière, je laisse la réponse aux professionnels du secteur.
0