Délai remboursement trop perçu EDF largement > à 15j malgré pub

ramoaz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 17 nov. 2012 à 09:42
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 janv. 2013 à 15:01
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous. EDF m'a envoyé une facture de régularisation de 700 euros en Décembre 2012 suite à une estimation erronée de ma consommation. Le relevé de ma consommation au compteur aujourd'hui est inférieur à celui qui m'a été facturé en décembre dernier.

Un technicien est venu il y a 2 semaines et aujourd'hui EDF me dit que je n'aurai pas de remboursement avant janvier/février (temps de régularisation ERDF: au moins 1 mois, temps de prise en compte de la régularisation par EDF: environ 1 mois, temps d'émission de la nouvelle facturation, temps de remboursement). En contrepartie je vois leur campagne de publicité sur le remboursement à 15 jour - qui m'apparait donc loin de la réalité - plutot proche de 2 à 3 mois ("si les délais ne dérapent pas" dixit le centre d'appel).

Puis je faire quelquechose être remboursée plus rapidement?

Merci pour vos conseils,
A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
17 nov. 2012 à 11:59
Bonjour,

A votre place, j'enverrais une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF, leur rappelant l'engagement pris dans leur campagne de pub, exigeant un remboursement immédiat et un geste commercial pour engagement non tenu.

De plus, pour info, sachez que cet engagement reprend simplement les Conditions Générales de Vente d'EDF. Au minimum, EDF se doit de respecter les termes de son contrat...

Si personne ne proteste, EDF ne s'améliorera pas sur ces fichus remboursements.
8