Anrnaque GDF ?

leilou30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 16 nov. 2012 à 15:32
Energizor Messages postés 26221 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 - 16 nov. 2012 à 17:59
Bonjour,

Je viens vous exposer mon cas : j'ai emmenagé dans mon logement en août 2011, j'ai appelé GDF pour le gaz, le vendeur m'a fait de la vente forcée pour l'électricité, j'ai refusé, il m'a raccroché au nez. J'ai tout de suite rappelé en expliquant ce qu'il venait de se passer et que je ne voulais pas prendre l'electricité chez eux. Pas de problème. Ok , j'appelle dans la foulée, EDF pour souscrire à l'électricité, ils me disent que le système est bloqué par un concurrent. Je rappelle GDF qui me soutient qu'il n'y a plus de souci. OK, je rappelle EDF qui me dit pas de souci, c'est bon.
Depuis, j'attends des factures qui n'arrivent pas. J'ai envoyé un mail a EDF qui me dit qu'ils ne sont pas en charge de cela et de les contacter avec mon numéro de client qui figure sur la facture (que je n'ai pas !!). Bref, ca me saoule, je laisse tomber. Sachant que je ne paie que le gaz !
AUjourd'hui, appel de GDF qui me fait part d'une anomalie informatique et que c'est normal que je n'ai pas reçu de facture, s'excuse et me propose de ne rien payer pour l'année passée et d'établir le contrat à la date du jour (aujourd'hui). Il me communique les tarifs blablabla... Et me demande si je suis d'accord pour refuser le délai de rétractation ( sinon il faut qu'il m'envoie les documents et que je lui retourne par courrier mais pas le temps ils me coupent l'électricité sous 15 jours).

Bref, je demande un délai pour réflexion.

J'appelle EDF qui bien sûr aujourd'hui à une panne informatique !!!! A se demander si GDF n'en joue pas !!

Que me conseillez-vous de faire (sachant que mon compteur est à l'intérieur de mon appartement) ?
Et surtout quelles preuves dois-je demander pour être couverte par GDF ?

VOus en remerciant d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 26221 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 19 642
16 nov. 2012 à 17:59
Bonjour,

J'en suis témoin : aujourd'hui, inutile d'appeler EDF, ils ne pourront rien faire pour vous (maintenance du logiciel de gestion clientèle).

Par contre, à partir de lundi, vous pourrez les rappeler.

Ainsi, vous aurez le tarif règlementé par l'Etat pour l'électricité.
0

Discussions similaires