Fuite de gaz sur le compteur

- - Dernière réponse :  Patator - 7 juil. 2010 à 16:23
Bonjour,
Je viens de faire passer une personne de GrDF à mon domicile pour une fuite sur le compteur sur rue. Il s'avère que c'est le compteur lui-même qui fuit... De plus je viens de recevoir un "rattrapage" de la consommation anuelle de 1700€!!! Nos mensualités étaient à la base de 73€. Petit problème supplémentaire il s'agit de ma première année dans ce domicile, je n'ai donc pas de facture antérieure... Je ne sais que faire... Il me semble que la responsabilité de GDF est tout de même engagée. Donc voilà j'attends vos conseils, je pense vivement contester cette facture mais je ne sais pas quoi en espèrer.
Merci par avance.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Bonjour,

Votre installation privée de gaz commence à la sortie du compteur de GrDF.

Si la fuite est avant le tuyau qui part du compteur pour alimenter votre logement, elle est du ressort de GrDF.

Si la fuite est après la sortie du compteur, elle est de votre responsabilité.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Le dépanneur a constaté une fuite sur le compteur lui même. Le véritable problème pourrait être de démontrer que cela faisait tourner le compteur...
Commenter la réponse de Patator
0
Merci
bonjour : Restez courtois et normalement, GDF pourrait arranger les choses.

Si vous êtes locataire, essayez de savoir qui était le précédent occupant et essayez de le contacter pour savoir combien il consommait. Parlez-en à votre propriétaire, il pourrait peut être vous renseigner;
0
Merci
Bonjour,

Paulin a raison, le propriétaire (ou l'ancien locataire) peuvent peut-être vous donner la consommation annuelle de ce logement les années précédentes.

Envoyez une lettre de réclamation à GDF, en recommandé avec AR.

Expliquez votre cas (depuis quand vous avez senti la fuite, date et heure du dépannage de GrDF, constatations du dépanneur, etc.)

Rappelez la surface de votre logement et les usages du gaz que vous avez (cuisson, eau chaude, chauffage ?), le nombre de personnes qui composent votre famille, le niveau d'isolation du logement, l'estimation de 73 € par mois qui avait été faite par GDF lors de la souscription du contrat, la consommation des occupants précédents du logement, etc. .

Demandez à GDF d'effectuer un redressement de facturation, basé sur la consommation de clients ayant des profils de consommation comparables au vôtre, ou basé sur les consommations antérieures du logement.

GDF doit vous répondre sous 2 mois maximum.
0
Merci
bonjour : Il est possible que la somme se 73 euros tienne compte de la conso du précédent occupant de ce logement, ça donne déjà une petite indication.
0
Merci
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je suis propriètaire de ce pavillon. J'ai effectivement demandé à l'ancien propriètaire de m'envoyer les factures des années précédentes mais l'estimation de consommation avait été faites selon leur consommation.
L'historique exact est celui-ci: fin juin qqn passe relever le compteur de gaz et d'électricté. Je lui signale l'odeur sur le compteur gaz car lui ne l'avait pas remarqué... Il appelle le dépannage qui ne répond pas et s'engage à rappeler le service dès que possible. Il y a 2 jours je reçois la facture de mise à niveau de gaz et là je fais "tilt" immédiatement avec cette odeur.... J'appelle le service dépannage pour constater que personne n'était intervenu.... un dépanneur se déplace donc, constate la fuite (beaucoup moins importante que 2 semaines auparavant ce qui est pour moi inexpliquable...) sur le compteur et le change.
Pour moi il y a diffèrents problèmes:
- le 1er c'est que j'ai n'ai pas vu cette fuite plus tôt...
- le 2° c'est comment prouver que cette fuite sur le compteur lui-même le faisait tourner...
Pour moi GDF doit faire plusieurs relevés dans l'année et je ne comprends pas qu'il ne nous ai pas alerté sur les différences de consommation par rapport aux estimations. De plus l'entretien du compteur est normalement à leur charge... Il me semble quand même que leur responsabilité est bien engagée mais on a tellement l'impression de finalement pas faire le poids par rapport à une telle structure....
Merci en tout cas.
Commenter la réponse de Patator
Dossier à la une