Compte épargne bloqué

piredda159 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 21:23
 Germain - 16 nov. 2012 à 09:03
Bonjour,
je viens d'atteindre la majorité il y a une semaine.

mes grands parents m'avaient légué un compte d'une certaine somme qui était bloqué avant mes 18 ans et ou j'etais le seul usufruitier.
je me rend donc a la banque ou on m'annonce que mon compte était un compte épargne mais que je ne pouvais pas y avoir acces. de fait lorsque je me rend aux machines je peux tres bien voir le compte dans mes comptes mais je ne peux rien éfectuer ni transferer d'argent depuis celui ci.

que dois je faire pour remédier a cela ? vu qu'on est en week end et que je ne pourrai pas aller a la banque avant lundi

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 21:35
Ah bon, le week-end commence le jeudi soir en Belgique ?
Je comprends mieux pourquoi beaucoup de français veulent y avoir un pied à terre !

Il faut que vous preniez un rendez-vous pour qu'on vous explique les particularités du compte qui vous concerne.
On ne peut pas forcément savoir, vu d'ici : on ne sait pas quel type de compte épargne ça peut être, ni quand il a été ouvert, ni les conditions qu'ont mises vos grand-parents pour que vous puissiez en disposer.
Téléphonez demain... les banques ne sont quand même pas fermées le vendredi et le samedi matin, chez vous, si ?
0
Sorgin a raison. Si c'est comme en France, le compte courant belge est différent d'un compte d'épargne. Il vous faut donc ouvrir un compte avec une carte et faire des virements de l'un à l'autre. Votre conseiller bancaire vous expliquera tout ça.
0