Délai de rétablissement après coupure d'électricité

dachix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 10:11
Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 nov. 2012 à 12:34
Bonjour,

Je suis étudiant et EDF a coupé l'électricité (justement) dans mon logement le 8 Novembre dernier car aucun contrat n'avait été passé avec le fournisseur.
La motivation de la coupure n'est pas ici en cause et s'explique par un problème de communication entre mon ancien colocataire et le nouveau; le premier ayant spécifié au second qu'il avait modifié le nom du débiteur dans le contrat de fourniture d'électricité alors que as du tout. Mais, encore une fois je le répète, la coupure n'est pas remise en cause.

Néanmoins, à ce jour aucune intervention n'est intervenue et la date donnée pour le rétablissement est le 20 Novembre, soit 13 jours après la coupure d'électricité. Cette date tardive s'explique par le fait que le 8 Novembre, après avoir convenue avec la conseillère EDF de la date du 14 Novembre, nous avons décidé avec mon colocataire d'opter pour le rétablissement d'urgence. Aucune disponibilité ni le Jeudi dans la journée, ni dans la soirée, nous avons décidé d'attendre donc le 14 Novembre, nous débrouillant pour le week end et le début de semaine.
Appel Lundi dernier, pour le suivi du dossier, j'apprends que la conseillère EDF avait annulé le rendez vous du 14 novembre car nous avions opter pour le rétablissement en urgence. On nous donne donc cette nouvelle date du 20 Novembre.

J'ai plusieurs questions à ce propos au cas où une personne souhaite me conseiller et m'aider car je suis un perdu et à bout de nerf car en période de partiel :

Que se passe-t-il et que puis-je faire dés lors que le délai de 5 jours ouvrables est dépassé?

J'apprends aujourd'hui en effectuant des recherches qu'un rétablissement express était possible, mais la conseillère EDF de Jeudi ne nous a jamais proposé cette solution, est-ce normal?

Merci d'avance pour une aide qui me serait très précieuse.

1 réponse

Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 093
14 nov. 2012 à 12:34
Bonjour,

Le rétablissement en express (sous deux jours ouvrés) aurait dû vous être proposé. Mais cette prestation n'est possible que si un technicien est disponible (comme le rétablissement en urgence).

Au stade où vous en êtes, vous pouvez essayer d'obtenir un rendez-vous pour demain ou après-demain (en express) en rappelant EDF. Sous réserves de la disponibilité d'un technicien...

Quoi qu'il en soit, je vous suggère, lorsque vous aurez récupéré l'électricité, d'envoyer une petite lettre de réclamation à EDF, pour demander un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis. En effet, même en demandant un rendez-vous en urgence, le rendez-vous du 14 aurait dû être conservé.
1