Revenus a l'etranger

misterfab Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 22:07
 misterfab - 15 nov. 2012 à 14:33
Bonjour,
je vis a l'etranger et pour gagner ma vie (car je ne touche aucune allocation ou indemnisation) j'envisage de travailler pour un site internet base aux USA.
Ce site met en relation des gens qui, comme moi, ont certaines capacites (en l'occurence dans le domaine de l'ecriture et de la traduction), avec d'autres qui ont besoin desdites capacites. Ou dit plus simplement, je suis engage a coup de petits contrats pour ecrire quelques articles, ou traduire ceci ou cela.
Je voudrais savoir si je dois declarer les sommes gagnees (je suis resident en France fiscalement parlant), et, dans l'affirmative, a partir de quel seuil je serais impose (un ami m'a parle d'environ 30 % a partir du premier euro gagne, c'est enorme)
J'ajoute que mes employeurs sont bases un peu partout dans le monde, certains en France, d'autres en Australie etc., et que je n'ai pas d'autre revenu.
Merci d'avance pour vos reponses...

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 13/11/2012 à 23:25
il s'agit d'une activité bnc.
Vous devez déclarer l'ensemble des recettes perçues.
si les recettes sont d'un montant < à 32000 et quelques, vous relevez du bnc régime spécial.

Vous bénéficier d'un abattement automatique de 34 %.
ces revenus se rajoutent aux autres pour former votre revenu imposable et sur lequel est calculé l'impôt dû

Votre ami a dû vouloir dire que seul 70 % de ces revenus sont pris en compte ( abattement d'environ 30 % ) et non pas que vous êtes taxé au taux de 30 %
1
misterfab Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
14 nov. 2012 à 21:32
Merci pour votre reponse.
J'ai encore 3 questions:
1-Sur quelle base serai je impose?
C'est a dire est ce que je serai imposable si je gagne disons l'equivalent d'un smig, ou un peu moins. Je demande ca parce que par exemple dans le cas de quelqu'un qui gagne sa vie en boursicotant, l'imposition est des le 1er euro gagne, meme si la personne ne gagne disons que 500 euros par mois grace a la bourse et n'a pas d'autre revenu (c'est le cas d'un ami)?
2-Est ce que j'ai droit au status bns vu que l'argent que je gagne vient de l'etranger?
3-Qu'en est il de la tva (toujours dans le cas ou je gagnerais moins qu'un smig mensuel)?
Merci encore;-)
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
14 nov. 2012 à 22:47
1-Concernant la bourse c'est un impôt forfaitaire donc un taux fixe + contributions sociales

pour le reste , c'est le barème progressif.
votre bnc se rajoute à vos autres revenus pour former le revenu imposable qui est la base de calcul de l'impôt dû.

2-bns ?
0
Bonjour,
merci pour votre reponse;-)
Dernieres zones d'ombre:
-dois je me declarer quelque part comme la chambre des metiers?
-aurai je a payer des cotisations urssaf, maladie et vieillesse?
Merci encore>)
0