Accor d'u n prêt.

giroflée73 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 13 nov. 2012 à 13:18
giroflée73 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 13 nov. 2012 à 17:02
Bonjour, Voilà je suis à la banque postale depuis plus de 20 ans, je suis AM mais je suis sans contrat depuis le mois de juin mais touche les assédics en attendant de nouveaux contrats.Mon compagnon est artisan et à son compte pro depuis peu de temps à la banque postale.Nous avons décidé de prendre un petit prêt à la conso pour travaux nous sommes locataire. La personne au téléphone a dit que nous pouvions accéder à ce prêt mais j'ai un peu de doute sachant que mon salaire actuel est versé par les assédics.

Vont-ils en tenir compte. D'après ce que j'entends il est dur d'obtenir un prêt par la banque postale.Avons-nous nos chances pour que cela aboutisse.
La banque postale est -elle vraiment une banque maintenant.On entend tellement de choses.
J'attends vos avis en vous remerciant passez une bonne journée.

7 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 nov. 2012 à 14:00
Bonjour,

il est dur d'obtenir un prêt par la banque postale.

Mais il est très difficile d'obtenir un prêt dans toutes les banques.

Les assedics ne seront pas pris comme revenus (pour toutes les banques) je précise.
De surcroît si votre compagnon est artisan depuis peu, vous n'aurez pas beaucoup de chance d'obtenir un prêt..

Bon courage et bonne chance
Cordialement
2
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
13 nov. 2012 à 14:07
Nous avons décidé de prendre un petit prêt à la conso pour travaux nous sommes locataire.
Bonjour, quels sont les travaux prévus ? En avez vous informé votre proprio ? Suivant la nature il doit en prendre la charge
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 nov. 2012 à 14:09
Oui exact, j'ai oublié de demander la nature des travaux.....(si ces travaux incombent au locataire ou au propriétaire
0
giroflée73 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
13 nov. 2012 à 15:08
Pour la question nous avons bien demandé au propriétaire à faire les travaux. La somme est de 4000 euros. Et j'ai oublié de vous signaler que nous avions eu une réponse par téléphone positive par la banque postale et je dois renvoyer le dossier signé avec les photocopies la personne qui a répondu a dit qu'il fallait que j'envoie la photocopie du dernier versement d'assédic c'est à dire octobre .

Mais moi je pense qu'il n'en tiendront pas compte mon compagnon est artisan depuis 1992 mais il est rentré à la bansue postale depuis peu.

Je me dis que la personne qui à répondu positivement cela lui fait une commission, car une vente en plus même si le dossier n'aboutit pas.

Pensez-vous que cela fonctionne comme cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 15:22
Oui , la banque postal est une banque " normale " comme la caisse d'épargne.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
13 nov. 2012 à 15:53
Pour la question nous avons bien demandé au propriétaire à faire les travaux
Nature des travaux ...
Sa réponse ?
0
giroflée73 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
13 nov. 2012 à 17:02
La réponse c'est amménager une pièce dans un grenier qui possède déjà des fenêtres.

Et pour ce qui est de ma réponse par téléphone peuvent-ils donner un accord verbal positif puis dire non par la suite.

Et en demandant dans la banque où nous avons nos comptes avons-nous plus de chance merçi.
0