Déclaration chômage

Athanariel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 10:10
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 14 nov. 2012 à 22:56
Bonjour,

Je suis actuellement en intérim et mon contrat prend fin vendredi, donc pour le mois de novembre je souhaitais savoir comment m'actualiser car je n'aurais travaillé que deux semaines.

Je vais devoir faire apparaître 70h travaillées, est-ce que Pôle Emploi va comprendre qu'il faut calculer mon délai de carence à partir du 19 ou bien dois-je spécifier quelque chose de précis ?

Merci d'avance,
A voir également:

9 réponses

caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
13 nov. 2012 à 11:02
Bonjour

Comment vous actualiser ? En répondant aux questions

Avez vous travaillé : oui/nombre d'heures et montant brut estimé

Puis vous aurez à envoyer une copie de votre bulletin de salaire (avec votre n° d'identifiant)

Si vous devez avoir un complément de PE, et bien il vous sera calculé.
0
Athanariel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
Modifié par Athanariel le 13/11/2012 à 11:19
Merci de la réponse rapide.

Cela fait maintenant 5 mois que je m'actualise tous les mois mais ma question était comment faire lorsqu'on a travaillé que 2 semaines dans le mois pour que les 7 jours de carence et les congés payés soient pris en compte le plus rapidement possible.

Concrètement ma mission se termine le 16 novembre, et je me demandais si les 7jours de carence et les congés payés non pris seraient calculés à partir du 19 novembre et non pas à partir du mois suivant ?
C'est pour être le plus rapidement indemnisée ...

Par contre, je n'ai envoyé aucune fiche de paye ... c'est indispensable ? ce n'est pas l'employeur qui les fournit directement ?
0
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
13 nov. 2012 à 11:21
Non l'employeur n'envoie pas les bulletins, c'est à vous de le faire.

Les CP et IFM seront sur ce dernier bulletin en principe

Allez-vous demander un nouveau calcul de vos allocations ? Si oui, vous donnerez à PE l'attestation employeur .
0
Athanariel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 11:39
Bon et bien je vais me dépêcher d'envoyer tous mes bulletins de salaires.

Oui les CP et les IFM seront sur le dernier bulletin, mais ce dernier bulletin ne sera en ma possession que mi décembre. Du coup est ce que je pourrais quand même être indemnisée en décembre ?
Ce dont j'ai peur c'est que mes indemnisations soient beaucoup décalées par rapport à ma réelle cessation de travail ...

Je n'ai pas demandé de nouveau calcul d'allocations, je pensais que Pole Emploi le faisait automatiquement en fonction des actualisations et déclarations que l'on fait chaque mois ...

En fait à la fac ils feraient mieux de nous donner des cours de Pole Emploi, ce serait utile ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
13 nov. 2012 à 12:41
Oui les CP et les IFM seront sur le dernier bulletin, mais ce dernier bulletin ne sera en ma possession que mi décembre.

Comme pour beaucoup de monde. Vous l'envoyez quand vous l'avez. Déjà vous avez jusqu'au 17/12 pour vous actualiser, cela prouve bien que les allocations peuvent être envoyées après.

Si vous voulez demander un nouveau calcul, il faut que cela "vaille le coup". Et non, ce n'est pas automatique, cela se fait sur la base de l'attestation originale.

A la fin de votre mission, soit vous repartez avec ce qu'il vous reste d'indemnités avant de commencer la mission, aux conditions précédentes, soit vous demandez un nouveau calcul de vos droits.

Pole Emploi effectuera une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations. Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux. La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu. Si ce n'est pas clair, je vous donnerai un exemple

Et précision, le nouveau calcul se fera à partir du 17/11 (puisque vous finissez le 16) et non à la fin de vos allocations actuelles
0
Athanariel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 14:19
Merci beaucoup vous m'apportez beaucoup d'éléments nouveaux et qui sont essentiels ... Je ne comprends pas trop que les conseillers ne nous disent pas celà pendant l'inscription ...

Je vais demander un nouveau calcul car j'ai eu un salaire un peu meilleur que la fois précédente et la durée de prise en charge sera rallongée. Autant le faire de suite plutôt que de me retrouver à court ...
Mais je devrais peut être attendre de demander le nouveau calcul quand j'aurais eu ma dernière fiche de paye avec les indemnités et la prime de précarité, non ?

Encore merci de me répondre rapidement et avec autant de détails.
0
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
14 nov. 2012 à 10:08
Il vous faut surtout l'attestation employeur.
0
Bonjour Caroledu92, Pole Emploi prend il en compte les IFM pour le complément ?

Merci
0
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
14 nov. 2012 à 22:56
Oui
0