Litige edf

theo 29250 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:05
 Papaschultz - 12 nov. 2012 à 19:07
Bonjour,
ayant quitté une location ,j'ai oublié de le notifier à edf donc pas de fermeture de compteur ,les locataires suivants ,ont donc bénéficié d'une consommation gratuite pendant 7 mois =1978 € !
actuellement une société de recouvrement me prélève 150 € par mois !
les locataires qui m'ont succédé ne veulent rien entendre !!
que puis je faire !

2 réponses

Energizor Messages postés 25989 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 486
Modifié par Energizor le 12/11/2012 à 12:09
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, demandez la résiliation de votre contrat à EDF, en prenant le dernier relevé de compteur comme relevé de résiliation.

Par contre, pour la consommation des nouveaux locataires, vous ne pouvez rien faire.

Vous étiez responsable des abonnements et consommations enregistrées par ce compteur jusqu'à la résiliation du contrat.

Article 3-4 des Conditions Générales de Vente d'EDF :
"Le client peut résilier le contrat à tout moment et sans pénalités. Le titulaire du contrat est responsable des consommations enregistrées jusqu'à la résiliation."

Malheureusement pour vous, légalement, les nouveaux locataires ont raison de ne rien vouloir entendre : ils n'ont pas à payer des factures qui ne leur sont pas adressées.
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Papaschultz
12 nov. 2012 à 19:07
Bonjour,

Appelez tout de même ERDF et demandez leur si le service acheminement ne peut pas rectifier le tir en considérant le successeur en tant que fraudeur...
http://www.erdfdistribution.fr/Particuliers_contacter_ERDF
Je pense que ça vaut le coup d'être tenté, (comme le successeur est connu).

En cas de réponse négative, vous passez à l'écrit, (toujours pour ERDF) en indiquant la fraude à votre encontre (certes par votre négligence):
http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Reclamations_Particuliers
Pensez à mettre les documents utiles comme la fin du baille !

Si ça ne fonctionne toujours pas, contactez la CRE :
http://www.cre.fr/contactez-nous

Je ne vous garantie pas le résultat, mais, vous aurez fait le tour des recours.
Ce n'est vraiment pas gagné, alors soignez vos courriers de courtoisie et armez-vous de détermination !

Cordialement,
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