Avertissement et licenciement

JOA9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 12:01
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 nov. 2012 à 12:22
Bonjour, alors voila je suis actuellement en CDD alternance 1ère année BTS Assistante de gestion dans une entreprise de transports, qui est associé avec une entreprise de soutien scolaire pour le transports des élèves. Voila ma situation, un jour je suis arrivé en retard car j'avais mon frère a emmener justement dans la structure de s.scolaire, je les avais déjà prévenu que en emmenant mon frère je serai en retard car il prend son temps pour se préparer, mais il n'ont pas envie de comprendre, donc depuis ce jour, j'ai refuser catégoriquement de l'emmener étant donné que je me fais engueuler car j'arrive en retard avec lui. Maintenant apparemment je n'ai pas le droit de refuser le transports des élève vu que mon bts consiste à être polyvalente, mais je ne reçois pas d'indemnité pour le transports. Hier soir j'ai demandé a mon patron de venir chercher mon frère car j'avais un problème familiale, il a refuser, je lui est dit que je ne pouvez vraiment pas, le planning était vide donc il pouvait bien venir le chercher mais il ne voulais pas, du coup mon frère n'a pas été en cour. Le lendemain j'arrive dans mon bureau, un collège m'apporte des facture a classer que mon patron venez de lui passer, je commence a les séparer, et je trouve une lettre d'avertissement, mon patron n'a pas dénier me le passer en main propre ou me l'envoyé en recommander, je les reposer sur son bureau pour qu'il me le donne de lui même, mais rien il l'a repris et je ne sais pas ce qu'il en a fait. Il m'a menacer de me licencier car j'ai voulu aller voir mon père a l'hôpital, et il m'a carrément sorti "il n'est pas mort ce n'est pas un enterrement je ne peux pas te laisser ton après-midi". Depuis le commencement de ma formation il n'est jamais la et m'envoi les instructions par message, mais au jour d'aujourd'hui il n'ose pas m'adresser la parole. Son licenciement est t'il valable? Et pour la lettre d'avertissement doit t'il procédé de cette manière?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
8 nov. 2012 à 12:22
bjr
désolée je n'ai pas compris grand chose à vos explications
vous etes en cdd donc on ne peut pas vous licencier sauf faute grave
quand on n'est salarié on n'a pas a s'absenter pour aller voir quelqu'un à l'hopital (vous allez me trouver méchante mais ce sont les dures réalités de la vie) on le fait après son travail
de meme ce n'est pas le problème de votre employeur si votre frère est lent à se préparer vous vous avez à arriver à l'heure au travail c'est tout
2