Teste pour or

Résolu
vadim1303 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 6 nov. 2012 à 16:16
 Marc - 6 nov. 2012 à 18:48
Bonjour, je suis aller faire expertiser un bijou aujourd'hui ( elle l'a frotter contre une pierre, puis a mis un produit dessus) elle m'as dit que elle pouvais le reprendre a 500e mais qu'il fallais faire un autre test en grattant. Je voudrais savoir si la méthode du "frottage contre une pierre" est fiable car celui ci révéler que le bijoux est en or.
Merci

2 réponses

Le professionnel frotte le bijou en or sur une pierre de touche laissant ainsi une légère trace d'or. Celle-ci est ensuite soumise à des produits pour tester l'or, à savoir divers acides. En fonction de la réaction sur la trace, le professionnel détermine si le bijou est en or et quel est son carat. Ce procédé est simple, rapide et surtout très fiable.
0
vadim1303 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
6 nov. 2012 à 18:32
merci de ta réponse. mais elle m'a dit qu'il fallais qu'elle gratte le bijoux pour que je le vende pour être sur que ce soit de l'or. Y a t-il des chance que ça n'en soit pas ?
0
non, elle n'a rien à grater. J'ai déjà vendu et le test de la pierre a été suffisant.
Allez voir une autre boutique.
0