Indemnisation retard SNCF

clau34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 18:23
 clau34 - 7 nov. 2012 à 10:46
Bonjour,
ma fille a pris un train départ de séte arrivée à Marseille où elle devait prendre un avion pour paris Charles de Gaulle en pré acheminement d'un vol Paris Montréal où elle se rendait pour ses études. Suite à un retard de 2 h du train dut à des erreurs de signalisation ma fille a raté son vol pour paris. Elle a donc pris sur les conseil d'un contrôleur un TGV allant à l'aéroport Charles de Gaulle ( prix du billet 98€). Arrivée à l'aéroport ( limite au niveau du temps pour l'enregistrement) elle a du s'acquitter de la somme de 220€ pour pouvoir prendre son vol pour Montréal, car ne s'étant pas présenté à l'embarquement à Marseille sa réservation avait été annulé et cette somme correspond à la réémission du billet. J'ai donc demande à la SNCF le remboursement des frais engendrés par le retard du train dont ils sont responsable. Je viens de recevoir la réponse négative accompagnée d'un coupon de 8€ à valoir sur l'achat d'un billet de train, et toutes leurs plus plates excuses pour les désagréments. Est ce que j'ai un autre recours pour que ma fille puisse récupérer cette somme ou tout au moins une partie. Cette dernière étant étudiante, elle n'a pas trop les moyens de perdre autant d'argent suite au erreurs de la SNCF. Je vous remercie par avance pour vos conseils.

2 réponses

Vous devriez faire une autre réclamation auprés du médiateur de la SNCF.
voici les explications: http://vosdroits.service-public.fr/F12151.xhtml
Il faut tout tenter !
0
je vous remercie pour votre aide, je vais essayer de passer par le médiateur
0