Remboursement jouet Auchan

MissTequila62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 11:15
 bulou - 6 nov. 2012 à 17:10
Bonjour,

J'ai acheté un jouet à Auchan et en l'ouvrant et en l'essayant je réalise qu'il ne marche pas. Est que je peux le ramener pour l'échanger ou me faire rembourser? Malgré qu'il a été ouvert...
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
6 nov. 2012 à 12:09
Bonjour.
Article ne fonctionnant pas = défaut de conformité.. Ce défaut de conformité ne peut être découvert que lors de l'utilisation donc après ouverture de l'emballage.

Code Conso:
Art. L. 211-10.
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Donc le magasin dans ton cas doit remplacer.. Le remboursement n'intervient que si le remplacement ou la réparation est impossible.
Normalement tu ne devrais avoir aucun pb à ramener l'objet au Service Clientèle pour échange..
A+
1