Pas payé EDF depuis 2 ans

figolu71
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
- 6 nov. 2012 à 06:52
 Moriarty - 6 nov. 2012 à 14:29
Bonjour,
voici 2 ans que nous sommes en location dans une maison.

J'ai appelé EDF dès notre arrivée pour établir un contrat, mais par 2 fois, et après + de 20 mn de conversation et de recherches infructueuses nous concernant, je me suis vue raccrocher au nez....

Je me suis dit alors, qu'EDF n'allait pas laisser partir son courant sans se faire payer et finirait bien par nous contacter... et puis j'ai oublié cette affaire !

Ca fait 2 ans que je n'ai pas vu une facture, elle va être salée la note !

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

Energizor
Messages postés
23456
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2022
17 237
6 nov. 2012 à 14:23
Bonjour,

En emménageant dan votre logement, vous avez choisi EDF pour souscrire un contrat.

Apparemment, les éléments que vous avez donnés à EDF n'étaient pas suffisants pour vous localiser... et donc vous n'avez pas de contrat d'électricité pour votre logement.

EDF n'a pas à vous recontacter : ils ne savent absolument pas que vous avez emménagé dans ce logement, ne vous connaissent pas. Les concurrents d'EDF, comme Direct Energie, GDF Suez, etc. ne vous connaissent pas non plus.

Par contre, un de ces jours, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, va s'apercevoir que vous consommez de l'électricité sur le réseau sans la payer... Ils couperont alors l'électricité sans préavis, et vous enverront une facture comprenant votre consommation frauduleuse et des frais de constat de fraude d'environ 400 €.

Vous devrez payer cette facture pour retrouver l'électricité. Si vous ne la payez pas, ERDF serait capable de porter plainte pour vol, ce qui vous conduirait devant un tribunal correctionnel...

Un bon conseil : munissez-vous du maximum de renseignements (adresse précise, nom de votre prédecesseur dans la maison, numéro matricule du compteur) et appelez EDF (ou l'un de ses concurrents) pour souscrire un contrat.
Là aussi vous recevrez une grosse facture, mais vous évitez la coupure et vous pourrez négocier un paiement en plusieurs fois.
2
jean luc3131
Messages postés
23
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
8
6 nov. 2012 à 07:50
c est une très grosse erreur de leur service mais une part de résponsabilité de votre part car vous auriez du envoyer un courrier en recommander ou plus simple vous déplacer aux service le plus proche pour signalée cette erreur celas risque fort de vous coutée trés chère ! lol bon courage et regarder bien votre boite aux lettre car tout au tard elle vas arriver cette factureeeeeeee cordialement
0
Bonjour,

Rien ne vous empêchait de les rappeler, ou de joindre un autre fournisseur d'électricité.

"Ca fait 2 ans que je n'ai pas vu une facture, elle va être salée la note ! "

En effet.
0