Procedure

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 03:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 nov. 2012 à 17:55
Bonjour,

Je viens de repasser pour la deuxiéme fois devant le juge, changement de situation et surtout je voulais voir un peu plus ma fille (avant jugement pendant un an je l'ai vu que le samedi de 10h à 18h).
Nous sommes passés devant le juge le 18/09/2012 décison rendu la semaine du 04/10/2012 je devais avoir ma fille un week-end sur deux jusqu'au 30/11/2012 du samedi matin 10h au dimanche 18 et à compter du 1er/12/12 du vendredi 16h au dimanche 18h sans compter les vacances scolaires enfin bref je me réjouissais d'avance de pouvoir passer enfin plus de temps avec mon enfant.
Et depuis la décision la maman de notre fille fait la morte elle ne réponds à aucun de mes appels, messages, mails, je suis fou de rage.
Oui fou de rage la gendarmerie ne fait que prendre mes plaintes et ne veut pas venir avec moi chercher mon enfant et dans ces cas il est vrai qu'on se demande ce que fait la justice qu'elle est l'utilitée dans ce cas de passer devant un JAF pour ne pas faire respecter cette décision.
ma fille me manque énormement.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 nov. 2012 à 05:22
Bonjour
Continuez à porter plainte, elle finira pas aboutir, mais surtout, au bout d'un moment, vous pourrez alors saisir à nouveau le JAF (l'avocat n'est pas obligatoire) pour l'informer du non respect de votre DVH et meme en demander la garde

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 12:56
A l'heure actuelle je me représente chez la maman de mon enfant, enfin chez ces parents puisqu'elle vit chez eux, le 17/11/2012 à chaque plainte j'ai communiqué les copies au procureur de la république sans retour.
J'ai contacté mon avocate à qui j'ai fait savoir que je ne voulais pas rester sans rien faire mon enfant n'a pas à subir cela je dois lui manquer, et je veux surtout que la justice réagisse, un parent égoiste qui ne pense qu'a soit et non au bien de l'enfant doit être rappelé a l'odre, donc nous envisageons plutot le tribunal correctionnel.
Jusqu'a présent j'ai accepter beaucoup de reproches de la maman de ma fille, de remarques, d'attitudes déplacées, à côté de cela je lui trouvais toujours des excuses. Mais la, cela dépasse l'entendement ne plus me laisser voir ma fille elle est va trop loin dans sa bêtise.
Merci Sophia.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 nov. 2012 à 16:49
Attendez!! Le tribunal correctionnel , c'est pour le délit de non présentation d'enfant
Le JAF , c'est pour demander la garde de l'enfant pour entrave à votre DVH , avec preuve à l'appui , toutes les plaintes pour Non présentation d'enfant
Les deux sont distinctes et vous ne pourrez demander au tribunal correctionnel de statuer pour l'enfant, car c'est une décision qui doit etre prise par le JAF
0
alexander73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 17:10
Oui je sais bien, mais dans l'interêt de ma fille je ne sais pas si c'est reellement bien de vouloir pour l'instant demander la garde elle a ces repères, ces habitudes c'est habituée à sa maman avec malheureusement ces defaults certe.
je suis dans la réfléxion à ce sujet.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 nov. 2012 à 17:13
Donc, restez sur le correctionnel alors
0
alexander73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 17:27
Ce n'est pas simple, ou du moins la maman ne facilite pas les choses surtout dans l'interêt de notre enfant, il est sur qu'en se comportant de la sorte, un manque de maturité et avec un grand manque du sens de la résponsabilité, et comment abordera t-elle les grandes décisions à prendre pour notre fille?
0