Mise aux normes d'un appartement avant son achat

jujubaba46 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 10:43
 rio loco - 5 nov. 2012 à 16:10
Bonjour,

Ayant signé mon compromis de vente mardi dernier, il est bien stipulé dans ce dernier la présence d'anomalies suite à Diagnostic énergétique.

Les anomalies sont les suivantes :
- Lésion équipotentielle
- Absence de terre dans le réseau électrique.

Après avoir contacté plusieurs électriciens, tous m'ont expliqué que ce devait être le vendeur qui prend en charge les mises aux normes électriques de l'appartement.

Ma question est la suivante, en espérant que l'un d'entre vous puisse me répondre :

Si le vendeur refuse de prendre en charge la mise aux normes, ai je un délai pour remettre aux normes mon appartement ?
Et combien coûte une mise aux normes d'un T3 ?

Par avance, je vous remercie.

Julie

1 réponse

bonjour , Vos électriciens racontent n'importe quoi. Il doit confondre vente et location.

On vous donne un diagnostic pour que vous soyez au courant de ce qu'il faudrait pour que le logement soit conforme, mais le vendeur n'a aucune obligation d'y remédier.

Mais cela vous laisse la possibilité de négocier le prix en tenant compte des frais éventuels à faire.
3
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
5 nov. 2012 à 11:16
Bonjour

Je confirme :

le Vendeur n'a aucune obligation à remédier aux défauts constatés lors ce diagnostic électrique. Vous achetez en l'état.

cordialement
0
Bonjour. Ce diagnostic n'est pas un diagnostic énergétique, mais un diagnostic des installations électriques.Où avez-vous trouvé ces "électriciens" qui ne connaissent pas la réglementation afférente à leur métier et qui confondent"mise aux normes" et mise en sécurité"?
0