Un seul héritier bloque la succession
Marthe Fichou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ersama -
ersama -
Bonjour,
Mes parents décédés, nous laissent une petite somme d'argent. Nous sommes une nombreuse fratrie , un seul de mes frères refuse de signer les documents nécessaires à la concrétisation de l'héritage. La raison étant le fait qu'il souhaiterait avoir des photos et les réclame, sous peine de bloquer la succession ! Que puis je faire ? Merci de me conseiller .
Mes parents décédés, nous laissent une petite somme d'argent. Nous sommes une nombreuse fratrie , un seul de mes frères refuse de signer les documents nécessaires à la concrétisation de l'héritage. La raison étant le fait qu'il souhaiterait avoir des photos et les réclame, sous peine de bloquer la succession ! Que puis je faire ? Merci de me conseiller .
5 réponses
Donnez-lui les photos. Aujourd'hui c'est quand même facile d'en faire des copies, avec un scanner c'est quasiment aussi bien que l'original.
Ce frère réclame les photos que personne de la famille ne semble détenir, puisqu'à ce jour il n'a reçu aucune réponse répondant favorablement à son attente. Tout laisse à penser que ces photos n'existent plus. Il peut donc bloquer pour toujours cette succession. Je viens de lui envoyer un courrier lui rappelant que toutes les photos ont été scanérisées par mes soins il ya quelques années et qu'un Cd à été remis à chacun de mes 15 frères et soeurs.
Ben voilà : si vous l'aviez dit dès le début on aurait fait des réponses plus sensées !
Refaites-lui passer une copie du CD, et s'il bloque toujours, mettez-le en demeure par huissier de venir signer le partage amiable ou se faire représenter dans un délai de 3 mois, sous peine de faire appel au tribunal pour qu'il ordonne un partage judiciaire, et vous demanderez que les frais soient supportés par lui. Ca le fera peut-être réfléchir.
https://www.service-public.fr
Refaites-lui passer une copie du CD, et s'il bloque toujours, mettez-le en demeure par huissier de venir signer le partage amiable ou se faire représenter dans un délai de 3 mois, sous peine de faire appel au tribunal pour qu'il ordonne un partage judiciaire, et vous demanderez que les frais soient supportés par lui. Ca le fera peut-être réfléchir.
https://www.service-public.fr
bonjour !Dur de vous lire ! Moi aussi et 4 autres autres de mes frères et soeurs ne voulions pas signer la succession !Quatre autres s'étaient octroyés tous les beaux meubles, les cadres ,livret de famille ,tous les papiers des parents (contrats ,papiers banques)tous les cadeaux offert à nos proches ,enfin tout !et bien malgré ce dépouillement pur et simple ,ils ont eu l'audace de mandater un Huissier pour nous faire signer .de force .Ils ont tout obtenus ! !Bravo !Ne dis t' on pas que l'on connait réellement sa famille, tant que l'on n'a pas partagé un héritage avec elle.. cordialement
Un huissier ne vous force pas à signer.
Vous n'aviez qu'à refuser, ce qui aurait obligé les autres héritiers à intenter une action en justice.
Devant la justice vous auriez pu vous défendre.
Suite à quoi, faut-il encore accepter le jugement, celui-ci n'étant jamais "gagné d'avance" : il dépend entre autres de votre défense, on vous aurait demandé des preuves.
Vous n'aviez qu'à refuser, ce qui aurait obligé les autres héritiers à intenter une action en justice.
Devant la justice vous auriez pu vous défendre.
Suite à quoi, faut-il encore accepter le jugement, celui-ci n'étant jamais "gagné d'avance" : il dépend entre autres de votre défense, on vous aurait demandé des preuves.
bonjour !des preuves Sorgin !nous avions pris des photos de ce que nous avais laissé certains de la fratrie Des meubles pourris ,des matelas inutilisables !un fauteuil roulant ,Point! et ceci pour 5 enfants sur 9 ! .Le Tribunal ! Nous y avons assigné les banques pour irrégularités !notre aîné refusant de nous fournir les papiers des parents ,il avait rempli lui même des modifications de clauses d'assurances vies à son avantage 1 mois avant la mort de nos parents !Ce qui est illégal.. eh bien le Tribunal à jugé que nous n'aurions pas regard sur les dits contrats ...bénéficiaires ,nous n'avons même pas ce droit là !Chercherait on à protéger certaines banques ?pour ses irrégularités ! Ou est la Justice de ce pays ...Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question