Litige avec ENI [Fermé]

- - Dernière réponse :  Nadia - 24 juin 2018 à 10:25
Bonjour,
Je souhaite exposer une situation qui me dépasse complètement : je suis cliente chez ENGIE comme fournisseur d'énergie (gaz et électricité) depuis plusieurs années. Un soir j'ai eu la visite de 2 personnes se présentant comme agents mandatés par mon fournisseur d'énergie "juste pour vérifier mes factures et s'assurer que je suis au prix du marché", ils m'ont demandé ma dernière facture que j'ai transmis juste pour vérifier comme ils m'avaient annoncés. En aucun cas et à aucun moment ces personnes m'ont divulgué le but exact de leur visite et le besoin de cette facture, je vais me répéter mais voilà ce qu'ils m'ont dit textuellement : "on est mandatés par votre fournisseur d'énergie, et on doit juste vérifier votre facture pour être sûr que vous êtes au prix du marché". Ils ont noté sur un document ce dont ils avaient besoin et m'ont fais signer ce papier en me disant textuellement : "pouvez-vous signer juste pour confirmer qu'on est bien passé et vérifié votre facture pour que vous n'ayez pas d'augmentation de prix par rapport au marché", chose que j'ai fais en confiance sans me douter un instant de ce qui allait suivre ....
2 mois plus tard, je reçois une facture d'ENI (entreprise que je ne connaissait pas du tout) avec un fort montant à régler : frais de souscription + consommation !!! étonnée je contacte cette entreprise qui me confirme que j'étais bien résiliée chez ENGIE et que je suis depuis peu cliente chez ENI. J'ai raccroché et appelé mon fournisseur habituel "ENGIE" qui m'a confirmé ma résiliation. Furieuse et ayant le sentiment d'avoir été abusée et c'est peu dire car on se sent rien par rapport à ces entreprises qui utilisent ces moyens, ne disant pas clairement le but de leur visite, juste pour avoir des contrats en débit de toute morale. J'ai recontacté ENI pour leur exprimer mon mécontentement, précisant que j'ai été trompée et que je ne ferais pas du tout suite à leurs factures. J'ai fais suivre un recommandé avec accusé réception qu'ils ont bien reçu mais aucune réaction ni réponse quant à ma plainte, par contre j'ai plusieurs appels et courriers de relances pour non paiement de factures.
Ah oui, j'ai faillie oublier : contactant ENI encore une fois pour confirmer ma résiliation chez eux et mon réabonnement chez mon fournisseur habituel, ils ont envoyé un agent pour me couper le gaz. Je me suis retrouvé un soir sans eau chaude ni gaz pour nous préparer à manger, du coup j'ai rappelé mon fournisseur ENGI qui ont fait intervenir un agent en urgence pour la réouverture du compteur gaz mais qui me coûte environ 120 € + les frais de réabonnement.
Je remercie par avance toutes les personnes qui se sont trouvés dans cette situation et m'éclairer les démarches et solutions quant à ce problème.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1236
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
235
Bonjour, merci pour votre lien, je vois que je ne suis pas la seule dans la même situation avec des problématiques + ou - identiques, ce que je souhaite savoir c'est ce qu'il faut faire car je n'arrête pas d'avoir des appels et SMS d'huissiers pour honorer mes factures, chose que je refuse totalement au vu des méthodes utilisées.
Merci de votre aide.
Messages postés
14565
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
5945
0
Merci
Bonjour,

Sachez qu'Engie fait la même chose....j'en sais quelque chose ayant été démarché par ce fournisseur

.Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
Bonjour, pouvez-vous me dire si votre problème est résolu ou non, si oui quelles démarches ?
merci infiniment.
Messages postés
5436
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1846
0
Merci
Bonjour
le contrat comportait-il le bordereau de rétractation de 14 jours car il s'agissait d'un démarchage à domicile?
Si on ne vous a remis aucun bordereau de rétractation, le délai est prorogé d'un an jusqu'à ce que l'on vous ait fourni ce document. Si c'est bien le cas, déposez une plainte auprès de la DGCRF de votre département. Votre contrat est entaché de nullité.
Justicier75
Messages postés
1236
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
235 -
Oui mais on te fait signer un bon de visite, mais en realite un engagement chez Eni... tu signes sans lire, va prouver l'arnaque.......
Bonjour et merci de votre réponse, non l'agent ne m'a pas remis de bordereau de rétractation, sinon à ce moment ça m'aurait alerté, il m'a fait signer le contrat de fourniture de gaz et électricité sans me laisser le temps d'y jeter un œil en me précisant que c'était juste pour confirmer son passage chez nous ...
Dossier à la une