Litige avec ENI

Fermé
Nadia - 22 juin 2018 à 19:17
 Nadia - 24 juin 2018 à 10:25
Bonjour,
Je souhaite exposer une situation qui me dépasse complètement : je suis cliente chez ENGIE comme fournisseur d'énergie (gaz et électricité) depuis plusieurs années. Un soir j'ai eu la visite de 2 personnes se présentant comme agents mandatés par mon fournisseur d'énergie "juste pour vérifier mes factures et s'assurer que je suis au prix du marché", ils m'ont demandé ma dernière facture que j'ai transmis juste pour vérifier comme ils m'avaient annoncés. En aucun cas et à aucun moment ces personnes m'ont divulgué le but exact de leur visite et le besoin de cette facture, je vais me répéter mais voilà ce qu'ils m'ont dit textuellement : "on est mandatés par votre fournisseur d'énergie, et on doit juste vérifier votre facture pour être sûr que vous êtes au prix du marché". Ils ont noté sur un document ce dont ils avaient besoin et m'ont fais signer ce papier en me disant textuellement : "pouvez-vous signer juste pour confirmer qu'on est bien passé et vérifié votre facture pour que vous n'ayez pas d'augmentation de prix par rapport au marché", chose que j'ai fais en confiance sans me douter un instant de ce qui allait suivre ....
2 mois plus tard, je reçois une facture d'ENI (entreprise que je ne connaissait pas du tout) avec un fort montant à régler : frais de souscription + consommation !!! étonnée je contacte cette entreprise qui me confirme que j'étais bien résiliée chez ENGIE et que je suis depuis peu cliente chez ENI. J'ai raccroché et appelé mon fournisseur habituel "ENGIE" qui m'a confirmé ma résiliation. Furieuse et ayant le sentiment d'avoir été abusée et c'est peu dire car on se sent rien par rapport à ces entreprises qui utilisent ces moyens, ne disant pas clairement le but de leur visite, juste pour avoir des contrats en débit de toute morale. J'ai recontacté ENI pour leur exprimer mon mécontentement, précisant que j'ai été trompée et que je ne ferais pas du tout suite à leurs factures. J'ai fais suivre un recommandé avec accusé réception qu'ils ont bien reçu mais aucune réaction ni réponse quant à ma plainte, par contre j'ai plusieurs appels et courriers de relances pour non paiement de factures.
Ah oui, j'ai faillie oublier : contactant ENI encore une fois pour confirmer ma résiliation chez eux et mon réabonnement chez mon fournisseur habituel, ils ont envoyé un agent pour me couper le gaz. Je me suis retrouvé un soir sans eau chaude ni gaz pour nous préparer à manger, du coup j'ai rappelé mon fournisseur ENGI qui ont fait intervenir un agent en urgence pour la réouverture du compteur gaz mais qui me coûte environ 120 € + les frais de réabonnement.
Je remercie par avance toutes les personnes qui se sont trouvés dans cette situation et m'éclairer les démarches et solutions quant à ce problème.

3 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
23 juin 2018 à 07:09
3
Bonjour, merci pour votre lien, je vois que je ne suis pas la seule dans la même situation avec des problématiques + ou - identiques, ce que je souhaite savoir c'est ce qu'il faut faire car je n'arrête pas d'avoir des appels et SMS d'huissiers pour honorer mes factures, chose que je refuse totalement au vu des méthodes utilisées.
Merci de votre aide.
0