Ksm

Signaler
-
 low -
bonjour , cet hiver un demarcheur se faisant passer pour eni a voulu connaitre mes factures
d'electricité et de gaz ....par des manoeuvres mensongères elle m'a souscrit un
contrat d'assurance j'ai bloqué mon compte et n'ai reçu aucunes nouvelles de l'année
sois disant qu'ils m'ont contacté plusieurs fois
vendredi matin je reçois un courrier me réclamant 196 , 90 e ....la personne
m'a dit que j'avais signé ce contrat et je m'en souviens vraiment avoir signer plein
de papiers mais c'était à moitié cacher .
voilà j'a'appelé ma protection juridique qui m'a dit de faire un courrier avec accusé
reception et qu'elle agira en fonction de sa réponse .
en + ils m'écrivent de Paris alors qu'ils ont une société ksm à Nantes

4 réponses

pourriez vous m'aider à résoudre ce problème en annulant ce contrat frauduleux ? svp merci.
"je m'en souviens vraiment avoir signer plein de papiers mais c'était à moitié cacher" Si vous signez un papier vous donnez votre accord, ce n'est donc pas frauduleux.

"faire un courrier avec accusé reception" faites ça
je suis désolée mais cette personne avait emmbarquer ma facture d'electricitén j'ai signé par force et elle m'a cacher le début de la lettre ce pas clair j'ai réussi au bout de quelques moi a récuperer ma facture et on ne vient pas chez les gens le soir
si vous ne voulez pas m'aider je vais m'adresser ailleurs .....ça ne sert à rien de s'étaler quand on ne soutient pas merci
Messages postés
76971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
9 029
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

Bonne journée.

--
Messages postés
3843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
2 061
Bonjour,

Vous êtes responsable dès lors que vous avez apposé votre signature, c'était votre responsabilité de lire ce que vous signiez et à part si vous subissiez une contrainte physique lors de la signature, il n'y a pas de remise en cause possible.

Vous aurez des difficultés à remettre en cause votre consentement même si ce genre de manœuvre pour faire signer les gens est assez connu de ce groupe, il n'y a rien d'illégal. Vous ne pourrez pas prouver la pratique qui a amené à ce que vous signiez. Le contrat, à priori, est légalement formé donc vous devriez payer.

Je ne vois pas ce que pourra faire votre protection juridique à part vous conseiller de ne rien payer car la somme en jeu n'est pas assez conséquente pour qu'un recours en justice soit envisageable. Mais cela veut dire des années de menaces d'huissiers pour récupérer ce que vous leur devez.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
AN.Banker
Messages postés
3843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
2 061
non on ne vient pas chez les gens le soir Rien ne l'interdit

elle est coupable d'avoir imposer ces contrats Tant qu'il n'y a pas de contrainte physique, on ne vous impose rien, vous étiez libre de refuser de signer
Je vois des pratiques contestables mais qui ne sont pas illégales.
Pierrecastor
Messages postés
36117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
2 019

non on ne vient pas chez les gens le soir ,

Pourquoi ?

elle m'avait embarquer ma facture sans me demander

Il ne fallait pas lui laisser la facture en main, et exiger de vous la rendre dans l'instant. Ou mieux, la laisser à la porte.

imposer ces contrats dont je n'ai aucun papiers c'est complètement faux et illégale.

Sauf que vous avez signer. Sans savoir ce qu'il y avais sur ces papiers.

Alors oui, ces techniques de démarchage sont plus que crapuleuses, mais sans témoins, ça va être coton de prouver les méthodes de ce margoulin.

C'est d'ailleurs pour ce genre de raison que vous disposiez d'un délais de rétractation de 14 jours après signature. Délais dont vous n'avez malheureusement pas profité.
le délai est dépasser je vais faire un dépôt se plainte pour harcèlement et menace.
AN.Banker
Messages postés
3843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
2 061 > nanou
Parole contre parole, vous n'aurez pas gain de cause à moins d'avoir filmé la scène, et encore moins en déposant plainte une fois la facture qui arrive, on remettra bien sur en doute votre version. Sans preuve ce sera classé sans suite et votre contrat sera toujours considéré comme légalement formé.
Encore une fois c'est malheureux mais vous étiez maître de votre signature.
oui paroles contre paroles ....je viens de règler leur cotisation annuelle et digère mal . comme cela il n'y aura pas de bagarre ça me donnera une bonne leçon en tout cas je leur ai prèvenu que c'était sécurisé chez moi et que je
suis connectée avec la police et c'est vrai .....
merci pour votre soutien
J'ai eu la même chose, une personne est venue sonner un matin. Mon copain qui a répondu la personne voulait voir mes factures, et vu que c'etait a mon nom voulait aussi me voir. Il ne s'est pas vraiment présenté juste qu'il voulait voir mes factures et vu que ça faisait que 6 mois que j'avais mon chez moi et dans la vie active je lui ai montré. Il m'a baratiné je croyais qu'il faisait partie de mon fournisseur d'électricité de base qu'il allait avoir des changements etc donc j'ai signé. Le soir avec mes parents je me suis rendu compte qu'il m'avait fait signer un autre contract de fournisseur. A la fin du week end soit 3 jours après j'ai envoyé mon bon de rétractation en recommandé et j'ai appelé mon premier fournisseur pour leur dire. J'avais le droit a 14 jours de rétraction, 5 jours après j'etais chez eux et il m'ont fait partir de chez mon premier fournisseur. A la fin de la semaine aucune nouvelle, j'ai donc appelé et soit disant "il avait toujours pas traité " j'ai résillier donc fait par téléphone. Pensant que c'était finis 1 mois apres je vois que je vais être débité par ksm de 12€90. J'ai donc appélé on m'a dit que je pouvais pas résilié maintenant parce que mon contrat était en cours. Il savait très bien qui j'étais. Ils m'ont dit que c'était des boîtes différentes et qu'il fallait signé un autre bon de rétraction sous 14j également, sachant que lors de ma signature j'ai eu le contract du fournisseur mais pas de l'assurance. Donc j'ai eu qu'un seul bon de rétraction.
Désolé pour ce long texte. ^^'
Dossier à la une