Radiation sans motif valable

pititelolotte69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 10:33
 Toto - 2 nov. 2012 à 11:19
Bonjour,

j'ai reçu a ce jour un message venant du pôle emplois en m'expliquant que je suis radier car j'ai trop travailler et que j'ai toucher plus de 70% du smic alors que je n'aurais pas du dépasser ce montant de rémunération .
J'ai voulu les contacter mais ils sont fermer.

Donc je vous explique tout mon parcoure pôle emplois

Mon dossier avais prie du temps a se mettre en place car je sortait d'un apprentissage et mon patron refusais me donner mon solde de tout compte .
Apres quelque mois je suis arriver a avoir tout les papier qu'il me demandais .
Il me donne donc ma premier indemnisation d'un seul mois alors qu'il m'en devais trois.
et 5 jours plus tard j'ai été radier et je dois tout rembourser au pôle emplois .

Ceci est impossible et inadmissible .
Si j'aurais su je n'aurais jamais fait d'intérim et je serais rester chez moi a rien faire même si j'aime pas sa.

merci de m'aider car je sais pas comment faire pour tout arranger .

1 réponse

Bonjour,

On peut ne rien vous devoir parce que vous avez travaillé plus de 110h ou gagné plus que 70% de ce que vous gagniez avant, ça c'est pareil pour tout le monde. Donc s'ils vous ont versé une avance et se sont aperçus ensuite que vous n'aviez pas droit à l'indemnisation, vous devez rembourser.
Mais on n'a pas pu vous radier parce que vous avez travaillé.
Il doit y avoir une autre raison : avez-vous fait vos actualisations tous les mois depuis votre inscription ? et avez-vous bien déclaré le nombre d'heures et le salaire perçu ? et envoyé les copies des bulletins de salaire ? vous êtes-vous rendue à tous vos rendez-vous ?

Il me donne donc ma premier indemnisation d'un seul mois alors qu'il m'en devais trois
C'est normal, l'indemnisation ne commence qu'à partir du moment où le dossier est complet. Ce n'est pas rétroactif, mais ce n'est pas perdu, vous y aurez droit 2 mois plus tard.

Cdlt
0