Gestion donnée à une agence.

propriétaire00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 16:08
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 1 nov. 2012 à 17:22
Bonjour,

J'aimerai tout simplement savoir, si en ayant donné la gestion de mon appartement à une agence immobilière, je peux être présent pour l'état des lieux d'entrée du locataire, pour que la personne qui fait l'état des lieux soit au courant de ce qui est neuf ou pas dans l'appartement, de certains détails que je souhaite ( à savoir pour une plaque à induction il faut des casseroles à induction, qu'il n'y a pas d'abonnement au gaz mais des bouteilles que je ne souhaite pas voir disparraître à la sortie, et également que certaines portes en bois ne soient pas peintes.. entre autre chose )

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
Modifié par ginto5 le 1/11/2012 à 17:22
Bonjour,

Si vous voulez garder (ou du moins essayer...) un oeil sur votre appartement, la seule solution est de vous occupez vous-mêmes de la location.
Rien de bien compliqué, et pour la rédaction du bail, il existe des kits imprimés vendus dans les bonnes librairies-papeteries.

Car contrairement à une idée reçue, ce n'est pas en passant par une agence que vous éviterez les éventuels problèmes.

Tous les locataires ne sont pas de mauvaise foi. Heureusement !

Perso, je me suis occupé pendant une quinzaine d'années de gérer et trouver des locataires pour un petit immeuble de 10 appartements appartenant à un membre de ma famille parti travailler à l'étranger.
Ainsi qu'un appartement que possédaient mes parents.

Vous verrez, on prend vite l'habitude de faire la distinction entre les gens sérieux et les autres.
1