Surendettement et gage de mon véhicule

sophiespc41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 11:04
Thyser Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 18:00
Bonjour,

j'ai un dossier de surendettement en cours de validité jusqu'à aout 2014 qui suspend à taux zero nos dettes.

Quand nous avons fait notre dossier nous avons déclaré nos 2 véhicules. Le soucis c'est qu'à ce jour, le véhicule de mon conjoint à trop de réparation à faire nous souhaiterions la vendre et récupérer cette argent pour nous racheter un autre véhicule. Nous avons constaté via internet qu'il nous était impossible d'avoir le certificat de non gage mais que pour lui car moi je peut l'avoir;
serait ce la banque de france qui aurait gagé son véhicule et pas le mien? sachant que pour ce véhicule nous n'avons pas contracté de crédit pour l'acheter ni pour l'un ni pour l'autre.

1 réponse

Thyser Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 1
1 nov. 2012 à 18:00
contacter la préfecture qui vous dira qui a fais opposition sur ce véhicule...

Bon courage .
-1